Au restaurant, il est parfois difficile de trouver une alternative végétalienne. Pourtant, de nombreux restaurants spécialisés fleurissent un peu partout en France. Burger de légumineuses, salades colorées et autres plats gastronomiques préparés sans produits animaux sont au menu et régalent tous les gourmands ! Car oui, que l'on soit végan ou que l'on souhaite réduire sa consommation de produits d'origine animale, ces établissements sont un très bon endroit pour remplir son carnet de recettes goûteuses et originales ! Nous avons sélectionné pour vous nos 10 restaurants végans favoris à Paris

©

L'Abattoir Végétal, temple du healthy

Situé dans une ancienne boucherie du 18ème arrondissement, l'Abattoir Végétal est devenu l'une des adresses préférées des végans à Paris ! Le local a été revisité et, exit son passé, on y sert maintenant des jus pressés à froid, du bon café et des plats végétaliens bio, sans gluten et sans additifs. Les produits sont travaillés de façon artisanale et, bien sûr, sont tous de saison. Quant aux desserts, ils sont tout simplement irrésistibles ! 

©

Hank Burger, un fast-food végé

Hank Burger est le paradis des végétaliens accros au fast-food ! Ici, tous les burgers sont composés d'un steak végétalien et bio (tofu, champignons, riz, céréales) succulent. Les légumes sont frais, le fromage végétal et la sauce veganaise qui accompagne les pommes de terre, succulente ! Deux adresses à Paris (dans les IIIe et IXe arrondissements), et une à Lyon. Et si vous préférez la pizza, sachez que Hank Pizza, dans le IIIe arrondissement, propose une pizza «al taglio» totalement végétale ! 

©

Le Potager du marais, la cuisine traditionnelle

Au Potager du marais, vous trouverez tous les grands plats de la cuisine traditionnelle française, en version végétalienne. Ici, la blanquette est cuisinée avec du tofu et le bourguignon avec du seitan. En entrée, vous pourrez craquer pour un savoureux pâté aux champignons et en dessert, pour une délicieuse tarte tatin ! Les plats sont raffinés et copieux. Une adresse unique, dans un cadre chaleureux, au beau milieu du Marais. 

©

La guinguette d'Angèle, éthique et détox

Reine de la cuisine détox, Angèle Ferreux-Maeght propose des plats composés de produits locaux, rigoureusement de saison et sans gluten. On trouve sur son site Internet plusieurs recettes végétaliennes mais le mieux est encore de se rendre directement dans sa «guinguette», pour emporter l'un de ses plats succulents à l'heure du déjeuner ! Angèle propose un service de traiteur sollicité pour les grands événements et elle est aussi l'auteure de livres de recettes végétales.  

©

Le Potager de Charlotte, végétal et gourmand

Les deux frères qui cultivent le Potager de Charlotte subliment les légumes dans leurs établissements des IXe et XVIIe arrondissements. Promouvant un mode de vie sain, leur restaurant est devenu un incontournable de la cuisine veggie à Paris. Les recettes évoluent au fil des saisons et le menu comprend notamment de délicieuses crêpes de riz et de pois chiches ou des nouilles soba savoureuses. Et on ne se prive pas de dessert puisqu'ils sont délicieux ! 

©

M la vie, le bonheur rue Montmartre

M la vie, tout un programme ! Principale source d'inspiration de ce restaurant : les saisons qui dictent la composition des plats. Chaque jour : deux plats chauds (le lundi, c'est poireau au curry !), des salades, des sandwiches, des tartes aux légumes et des soupes. On y trouve des plats végans et végétariens et tout est fait maison avec des produits issus de l'agriculture biologique. Le café, lui, provient de petits producteurs.  

©