Publicité
Avis CHEZ HORTENSE Lège-Cap-Ferret
Avis des membres sur CHEZ HORTENSE
3.5/5
113 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Les meilleurs à Lège-Cap-Ferret et autour
OFFICE DE TOURISME DE L...
Office de tourisme
3.9/5
Lège-Cap-Ferret - France
OFFICE DE TOURISME DE B...
Office de tourisme
4.4/5
Blaye - France
DISTILLERIE MOON HARBOU...
Agriculture - Viticulture
4.7/5
Bordeaux - France
CITÉ FRUGÈS-LE CORBUSIE...
Architecture contemporaine
4.5/5
Pessac - France
Publicité
Restaurant avec une réputation qui semble largement surfaite. Les prix sont tout simplement délirants pour une cuisine qui n’a rien d’exceptionnel, surtout sur la côte Atlantique où l’on trouve bien mieux pour beaucoup moins. On sent clairement que l’établissement vise une clientèle parisienne en mal d’authenticité, mais qui visiblement ne connaît pas les vraies saveurs locales. Le cadre est sympa, certes, mais ça ne justifie en rien l’addition salée ni la qualité très moyenne dans l’assiette.
Bref, une belle arnaque emballée dans un joli décor. Pour ceux qui aiment vraiment bien manger, passez votre chemin, vous trouverez bien mieux ailleurs sur le Bassin.
Produits de qualité normale, mais prix excessif. On se croirait dans une usine.
Je ne recommande pas spécialement.
Pour la cuisine, à fuire... Au bord de l'eau pourtant rien n'est frais, rien n'est local... Tout est mal cuisiné (sol, moules...)
Triste pour cette institution
Néanmoins : c’est très cher, réservation à 22h et nous avons eu notre table à 22h30 (des personnes avant nous attendaient depuis 1h…), on ressent clairement un côté expéditif et très rodé pour que ça aille vite.
J’étais venu plusieurs fois avec mes parents il y a 13 ans : la cuisine n’a pas changé, le lieu non plus mais l’ambiance et l’enjeu financier oui :)
Must try the oysters (as well as the foie gras)
Quel dommage avec un si joli endroit
pas bon poisson surgelé
Le serveur nous a coupé la parole alors que nous étions entrain de lui répondre pour s'occuper des personnes derrière nous. Certes nous n'avions pas réservé mais nous avons bien senti que nous l’embêtions (pour ne pas dire autre chose) lui et son faux sourire
Le premier repas était excellent, les moules une tuerie, a la hauteur de leur réputation. Le poisson bon, quique un peu décevant, on s'attend à ce qu'il soit grillé, ce n'est pas le cas.
Le deuxième, un lundi soir, très décevant. Les moules sont moyennes, sans aucun rapport avec le régal du vendredi soir. En dessert, des fraises a la chantilly, passées... Elle devaient dater d'un precedent service. J'ai hésité a les renvoyer, j'aurai du.
La vue est belle, la terrasse agréable.
Les deux soirs, le service est (trop) rapide et la note très très salée.
La cuisine est médiocre pour un prix très élevé.
L'établissement est vieillissant et l'hygiène laisse à désirer.
Le seul point positif est le site.
La cuisine est très médiocre pour un prix très élevé.
Le personnels est irrespectueux, c'est même du harcèlement.
L'établissement est vieillissant et l'hygiène laisse à désirer.
Malheureusement, je n'ai pas lu les commentaires avant de réserver...
Le seul point positif est le site.
Une expérience très décevante du début à la fin. L’ambiance dans le restaurant est pesante : les serveurs, manifestement exténués et sous pression, nous l’ont eux-mêmes avoué lorsqu’on leur a posé la question. Le manager, quant à lui, affiche une attitude complètement INADMISSIBLE !
Tout a commencé dès notre demande de cocktails : on nous a sèchement répondu qu’ici, on boit du vin, insinuant clairement que nos goûts n’étaient pas assez “haut de gamme”. À peine cinq minutes après notre arrivée, trois serveurs se sont succédé pour prendre notre commande, visiblement pressés d’en finir. Le manager, exaspéré, nous lance : « Vous n’avez pas choisi ? Il y a trois entrées, trois plats, je peux vous les dire si vous voulez ! » avant de prendre le téléphone de ma mère pour regarder l’heure, ajoutant : « Je reviens quand ça fume ? ». Est-ce une manière de s’adresser à des clients ? Nous sommes complètement sidéré !
Autres détails choquants : une serveuse avec les couverts « propre » dans la poche de son short en jean, des serviettes sales entourant les bouteilles de vin, des couverts dignes d’une cantine (identiques à ceux qu’on trouve au CHU). Le tout dans un décor qui se veut haut de gamme, mais qui sonne faux (Photos à l’appui). Lorsqu’on affiche de telles prétentions, la qualité doit être irréprochable. Ce n’était clairement pas le cas….
Il semblerait qu’ici, pour être bien reçu, il faille posséder une villa à un million d’euros au Cap Ferret. Très déçus, nous ne reviendrons pas et déconseillons vivement ce restaurant à nos proches !
Le sourire n’est clairement la marque de fabrique là bas ! Le but : la rentabilité !
BREF À FUIR !! Il y a bien mieux au Cap ferret.
On y retourne dès que possible !