CHÂTEAU DE FONTENILLE

Domaine viticoles

L'avis du Petit Futé sur CHÂTEAU DE FONTENILLE

Plaque millesim 2018

Stéphane Defraine élève les vins de Fontenille depuis 1989. Ce château de Fontenille, vous le trouverez à quelques centaines de mètres de l'abbaye de la Sauve-Majeure. Ici le terroir graveleux de l'Entre-deux-Mers est exploité avec technique et talent pour produire des vins de qualité. Le maître du domaine cultive effectivement une véritable passion pour son terroir et ses vignes et met ainsi en oeuvre son expérience et de nouveaux moyens techniques au service de ses Grands Vins de Bordeaux, Entre-deux-Mers. Le château de Fontenille compte 49 ha de vignes, dont 17 en blanc et 32 en rouge, avec un réel souci de limiter l'impact environnemental et dans le respect des vignes. Les désherbants chimiques ont ainsi été supprimés depuis une douzaine d'années. Vous pourrez donc déguster un bordeaux rouge AOC, un Entre-deux-Mers AOC et un bordeaux Clairet AOC. Notez que ce château est régulièrement récompensé !

Avis des oenologues :

Château de Fontenille Grand Vin de Bordeaux, 2011 : robe est grenat brillante. Nez frais et fruité, notes de framboise, groseille, de cire d'abeille, pain grillé, fumé. L'attaque est fraîche, les tanins sont d'une belle maturité, la finale est fruitée et vive.

Entre-deux-Mers, 2012 : robe jaune pâle. Le nez frais et intense. Quelques notes d'ananas, de pamplemousse, de poire et de banane. La bouche est fraîche et fruitée avec une belle persistance aromatique.

Informations et horaires sur CHÂTEAU DE FONTENILLE

Ouvert tous les jours. Visite, vente et dégustation sur rendez-vous.

Carte pour CHÂTEAU DE FONTENILLE

Participez
à la communauté
Avis