Produits gourmands - Vins > Vins - Alcools > Domaine

Offres à la une
Offres à la une
Billets d’avion à petit prix
Faites des économies ! Comparer et trouver votre prochain vol au meilleur tarif avec Petit Futé

CHÂTEAU CISSAC

L'avis du Petit Futé sur CHÂTEAU CISSAC

Plaque millesim 2018

Marie Vialard est la descendante directe de Jacques Mondon, acquéreur du vignoble en 1845. Elle gère ce domaine historique secondé par Laurent Saint Pasteur, directeur technique. Le Château Cissac s'étend une centaine d'hectares plantés majoritairement en cabernet sauvignon, mais aussi en merlot et 5 % en petit verdot, constitué de graves sableux recouvrant un sol argilo-calcaire. Le vignoble s'étend d'un seul tenant, protégé par le village de Cissac et les forêts qui l'entourent. Afin de maintenir la qualité et le prestige de leurs crus d'appellation Haut-Médoc, le château est toujours en constante amélioration et optimise les techniques de vinification tout en respectant le terroir et les cépages. Voisin des prestigieux Saint-Estèphe et Pauillac, c'est un bel endroit pour découvrir un peu plus les vins du Médoc.

L'avis des oenologues : Château Cissac 2009 : robe grenat avec des reflets violacés, belle intensité. Au nez, ce sont les fruits noirs (cassis), le poivre et le boisé qui prédominent. De jolis tanins, du volume, du gras et une belle longueur pour ce vin.

Informations et horaires sur CHÂTEAU CISSAC

Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 ; le vendredi de 8h30 à 12h. De préférence sur rendez-vous.

Avis des membres sur CHÂTEAU CISSAC

Note générale : 4 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 07/11/2013 à 10:05
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Nous avons visité en famille ce chateau que nous avons dégusté et apprécié. Nous sommes repartis avec quelques bouteilles que nous ferons découvrir à des amis. Un bon vin, idéalement placé pour les amateurs de ST estephe. Accueil sympathique

Carte pour CHÂTEAU CISSAC

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis