Produits gourmands - Vins > Pains - Gâteaux - Chocolats - Glaces > Confiserie - Dragées

Partagez ce bon plan

NOISETTINES DU MÉDOC

34, rue des Remparts
33000 Bordeaux
France - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute

L'avis du Petit Futé sur NOISETTINES DU MÉDOC

La superbe boutique située en plein centre-ville, dans la plus agréable rue piétonne de Bordeaux, présente très finement ses produits. Dés la vitine, on a déjà l'eau à la bouche. Edith et Michel Noyez, en créant Noisettine il y a 30 ans, étaient loin de penser qu'on la retrouverait aujourd'hui au comptoir de la fameuse boutique Harrods à Londres. Et pourtant, elle mérite bien sa place cette belle noisettine, qui fait craquer tous les gourmands. Soyez prévenu, la goûter, c'est devenir accro à la seconde. Sachez que la noisettine du Médoc s'obtient en plongeant une belle et grosse noisette dans un sirop pour ensuite, l'enrober de caramel blond... La noisettine est une douceur gourmande originale, idéale pour offrir un cadeau de la région et qui surprendra sans aucun doute vos amis, que vous risqueriez de lasser en leur portant des cannelés chaque année. Vous pourrez également varier les plaisirs en profitant de la crème de noisettine, de la mystérieuse Mécoquine, du sablé 33, du thé aux plantes du Médoc ainsi que de l'estuaire de noisettines, un alcool brassé chaque semaine, à la main, pendant un an. On en raffole ! Pour compléter votre séjour gourmand dans la région, nous vous conseillons d'aller faire un tour à l'usine de Blaignan, qui organise de belles visites retraçant l'histoire de ces petites douceurs agrémentées d'automates qui vous représentent le travail des créateurs ainsi que de leur fils, qui a repris le flambeau.

Informations et horaires sur NOISETTINES DU MÉDOC

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h. A Blaignan : visite et dégustation gratuite toutes les 40 minutes aux horaires d'ouverture. Groupes sur réservation. Livraison possible (vente en ligne via la boutique).

Message du propriétaire de NOISETTINES DU MÉDOC

En 1980, dans ce hameau, quel devin aurait pu prédire le nombre croissant des gourmets sur les petits chemins qui sentent la noisettine, cette douceur à la noisette, cuite en petite quantité et emballée précautionneusement.

Nos spécialités sont fabriquées à la main ; Pesées, triées et emballées à la main ; Par des hommes et des femmes, dans le Médoc, en France ! Vive l'artisanat et la gastronomie Française !

 

Video de NOISETTINES DU MÉDOC

Carte et itinéraire pour NOISETTINES DU MÉDOC

Lat : 44.83941650 / Lon : -0.57971227

Guide BORDEAUX

Profondément ancrés à Bordeaux, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté