Publicité
Publicité
Avis GROSSE CLOCHE Bordeaux
Avis des membres sur GROSSE CLOCHE
4.5/5
43 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La Grosse Cloche peut être visitée de l'extérieur sans attente, en passant devant, pour voir son architecture et sa magnificence, surtout le soir lorsqu'elle revêt sa parure lumineuse. Elle sonne à certaines occasions, donne l'heure grâce à ses deux horloges de part et d'autre du bâtiment, avec d'autres spécificités.
"Mes coups marquent le temps, ma voix appelle aux armes, (…) j’ai des chants pour tous les bonheurs, pour tous les morts j’ai des larmes."
Peut-on lire l’inscription en latin gravée sur la face intérieure de la Grosse Cloche, cette énorme cloche fondue en 1775 et pesant pas moins de 7 750 kg, qui retentit encore de nos jours à certaines occasions, comme écrit plus haut.
On peut réserver la visite intérieure hors Journées du Patrimoine à six euros, avec un guide, pour une durée approximative de trente minutes. Lors des Journées du Patrimoine, il faudra attendre plus d'une heure suivant l'affluence, car les guides expliquent son histoire à un groupe restreint, et cela prend du temps mais c'est gratuit.
Alors renseignez-vous.
L'intérieur est assez étroit, avec des escaliers en colimaçon pour monter tout en haut et voir, d'en haut, un panorama du quartier de Bordeaux. On regrettera juste que les vitraux ne soient pas souvent nettoyés et que cela reste un peu vide, comme la porte Caillaud, mais c'est un lieu historique où le temps semble s'être arrêté et c'est paradoxal, vu que la porte donne l'heure... On en apprend davantage avec les guides.
L'accès n'est pas possible aux PMR, bien entendu. Le parking Metpark du cours Victor Hugo, le plus proche et payant, se trouve à côté et est facilement reconnaissable avec sa voiture verte en symbole, à moitié dans le vide. Sinon, il y en a d'autres à proximité.
La porte, appelée aussi l’Hôtel du Lion d’Or par les incarcérés qui y ont séjourné, tire ce nom de la girouette en forme de lion d’or, une armoirie anglaise posée au-dessus du clocher.
En revanche, si la ville pouvait améliorer l'entretien de la rue en essayant de loger les sans-abris et les aider plutôt que de jouer au ping-pong avec ce serait mieux et plus efficace à mon avis
但是不巧遇到奇奇怪怪的流浪婦女在垃圾桶附近打轉
La plus vielle maison de la ville s'y trouve.
Het gehele gebouw is prachtig en binnen evenzo! Neem hier uitgebreid een kijkje..
sert de porte d'entrée dans la vieille ville et ses petites rue étroites et typiques, la façade de la grosse cloche est remarquable et très photogénique, bien détailler les façades des 2 côtés qui sont différentes et la cloche du plus bel effet.
Très agréable
Y grimper permet d avoir une belle vue dominante sur le quartier.
Escalier raide dans lequel il peut être difficile de se croiser.