CIRCUIT DU CHAT PERCHÉ

Rue, place et quartier à visiter

L'avis du Petit Futé sur CIRCUIT DU CHAT PERCHÉ

Plaque millesim 2018

Dole, ville d'art et d'histoire, de pierre et d'eau, de savants et d'écrivains... Pour découvrir cette jolie cité de caractère, des visites guidées sont organisées, mais un circuit libre a également été mis en place : celui du Chat perché ! L'appellation est un hommage à l'écrivain Marcel Aymé, auteur des célèbres Contes éponymes, qui a passé son enfance et son adolescence ici. L'itinéraire, long de quatre kilomètres (il faut compter deux heures trente de balade), vous invite à découvrir l'ensemble des points d'intérêts de la ville et à admirer façades, jardins, places et autres rues pittoresques. Suivez donc le chat, ces flèches de métal triangulaires, où un chat est joliment gravé, posées au sol qui vous mènent à 34 lieux intéressants : le canal des Tanneurs, la maison natale de Louis Pasteur, la maison de Marcel Aymé, la collégiale Notre-Dame, la Grande Fontaine... Comme Dole sait vivre avec son temps, quelques étapes sont équipées de flash code. Scannez et vous obtenez directement les infos sur votre mobile ! Dole, ville d'art et d'histoire à la pointe de la modernité !

Informations et horaires sur CIRCUIT DU CHAT PERCHÉ

Circuit téléchargeable sur le site de l'office de tourisme.

Avis des membres sur CIRCUIT DU CHAT PERCHÉ

Note générale : 4.7 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
Avis déposé le 02/10/2016 à 11:37
Note globale :
Visité en juin 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Si l'on a juste une demi journée pour découvrir le centre ville, ca sera le choix optimal qui nous emmenè à travers la ville. Le plan est à récupérer à l'office de tourisme. A chacun des points clés, il y a le texte qui nous explique le lieux...
Avis déposé le 28/05/2016 à 17:13
Note globale :
Visité en mai 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Belle initiative que de pouvoir visiter une ville à n'importe quel moment de l'année et à notre rythme avec un circuit préparé. Nous avons apprécié.
Avis déposé le 12/07/2012 à 12:01
Note globale :
Le moyen idéal pour visiter Dole. Même les Dolois y retrouverons de veilles pierres cachées ou des cours, des escaliers de toute beauté devant lesquels on passe que trop vite !

Carte pour CIRCUIT DU CHAT PERCHÉ

Participez
à la communauté
Avis