Visites - Points d'intérêt > Site naturel

LA RÉSERVE NATURELLE DE SCANDOLA

Girolata
20147 Osani
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LA RÉSERVE NATURELLE DE SCANDOLA

Trésor écologique d'environ 2 000 ha, répartis entre la presqu'île de Capo Rosso et Galeria, soit 80 km, elle est créée en 1975 sous l'impulsion du Parc naturel régional étant alors la première réserve française à la fois terrestre et marine. Reconnue au niveau européen comme une des zones de Méditerranée à protéger en priorité, on y trouve une faune particulièrement riche et rare : les derniers balbuzards, aussi le faucon pèlerin, le merle bleu, le martinet pâle, et en mer, 450 espèces d'algues, des poissons devenus rares en Méditerranée, et de magnifiques bancs de coraux. L'excursion en bateau offre des paysages uniques, comme ces orgues volcaniques dont certains, par un miracle de renversement naturel, comportent des stries horizontales. La tour génoise, construite dans la partie sommitale du rocher de Gargalo, est la seule de toute la Corse à avoir conservé son canon, pointé vers le large. L'accès maritime est sévèrement réglementé pour préserver cet espace naturel exceptionnel pour les générations futures. Bivouac interdit, plongée en scaphandre autonome interdite, mouillage autorisé de jour uniquement et interdit jour et nuit dans la partie intégrale.

Avis des membres sur LA RÉSERVE NATURELLE DE SCANDOLA

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
8 avis d'internautes
le 27/11/2016 à 16:31
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La visite de ce site, classé au patrimoine de l UNESCO, reste un indispensable si vous séjournez dans la région de porto.

Un décor naturel exceptionnel, composé de roche magmatique de couleur pourpre; l excursion inclut souvent la visite de la ville de Girolata.
le 24/04/2015 à 21:50
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La visite de la Réserve de Scandola est incontournable quand on est à Porto ! En plus de paysages magnifiques, on profite de la promenade en bateau agrémentée des commentaires du capitaine ! Une pure merveille, qui permet de découvrir cette partie de la Corse depuis la mer.
A faire, à refaire : que du plaisir et on s'en met plein les yeux !
le 22/01/2013 à 00:00
Note globale :
Un lieu incontournable de la Corse à voir et a revoir ! La visite de la réserve est magnifique ou l'on peut voir une eau claire avec ses petits poissons... Je ne me lasse pas de venir dès que je viens en Corse !
le 03/07/2012 à 12:32
Note globale :
superbe , grandiose . à faire .
le 06/02/2010 à 22:08
Note globale :
Lieu magnifique,a voir et revoir le bateau que nous avions un peu bruyant et nous n'entendions pas les commentaires c'est un peu dommage

Carte et itinéraire pour LA RÉSERVE NATURELLE DE SCANDOLA

Lat : 42.34870529 / Lon : 8.61179161

Guide CORSE

La Corse est bien plus qu'une île, c'est une véritable chaîne montagneuse posée sur le fond de la Méditerranée. Retrouvez le cap Corse, le pays de Balagne, le golfe d'Ajaccio dans cette nouvelle édition, qui consacre des chapitres à quelques spécificités de l'île : la randonnée, le ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté