Retour à la fiche établissement MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE REIMS

Avis des membres sur MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE REIMS

4.2/5
6 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
loublou
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Musée à taille humaine et à la muséographie non-envahissante. La collection est riche et la visite est instructive et se passe dans un calme apprécié
1520
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A l'occasion des journées du patrimoine, j'ai découvert ce musée. Il est petit mais j'ai découvert qu'on pouvait voir entre-autre des œuvres de Corot, Gauguin, Monet... une très bonne surprise.
Le musée présente l’histoire de l’art française et européenne du XVIe au XXe siècle. Le 1er dimanche de chaque mois l'accès est gratuit.
darwinah
Visité en décembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le musée n'est pas très grand, mais il vaut une petite visite. Des peintures françaises et hollandaises, plus d'une vingtaine de Corot et une réplique de la Mort de Marat. Le tarif d'entrée n'est vraiment pas élevé (4 euros en plein tarif).
kovish
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
il y a une collection de tableaux de Camille Corot, quelques tableaux de peintres hollandais et flamands, le musée n'est pas grand mais ça vaut le coût de faire un tour
Le musée accueille l'exposition temporaire "Les arts de l'effervescence. Champagne !", qui met en scène le champagne dans l'art sous des formes multiples. Il y a notamment la célèbre affiche de Toulouse-Lautrec "le Divan japonais", et je retiendrai aussi les oeuvres contemporaines qui apportent une note drôle et décalée.
La salle XXème renferme des tableaux intéressants.
Ses riches collections seront exposées à l'horizon 2018 dans le futur Grand Musée au Boulingrin de Reims construit par l'architecte David Chipperfield. Ce sera comme une sculpture à trois nefs, irradiant dans la nuit. Outre ses riches collections dont on ne voit que 7% actuellement, le musée mettra en valeur les vestiges gallo-romains du site qui seront visibles grâce à des passerelles ouvertes à tous. Début des travaux 2014. En attendant, le musée restaure ses oeuvres, accueille de nombreux dépots en vue d'enrichir ses collections. A voir et à soutenir ! Pour en savoir plus : grandmuseeboulingrin.free.fr
Envoyer une réponse