Visites - Points d'intérêt > Édifice religieux > Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle

Partagez ce bon plan

CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE REIMS

Place Cardinal-Luçon
51100 Reims
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations

L'avis du Petit Futé sur CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE REIMS

Construite au XIIIe siècle à partir de précédents édifices, la cathédrale de Reims est l'un des chefs-d'oeuvre de l'art gothique. Ce site a été le théâtre du sacre des rois de France, dès le XIe siècle. Durant la cérémonie, ils étaient oints par l'archevêque de Reims avec de l'huile provenant de la Sainte Ampoule, fiole qui, selon la tradition, avait servie lors du baptême de Clovis. Ayant souffert des bombardements dont a été victime la ville durant la Première Guerre mondiale, la cathédrale a été patiemment restaurée. Ce magnifique monument possède notamment de superbes vitraux anciens (XIIIe siècle) et modernes, dont trois créations de Marc Chagall (1974) et, depuis 2011, à l'occasion des 800 ans de la cathédrale, six vitraux de l'artiste allemand Imi Knoebel, pour honorer l'esprit de réconciliation franco-allemand qui est le ciment de cette nouvelle cathédrale, avec le célèbre Ange au sourire. La visite de la cathédrale est libre, mais l'accès aux tours est payant. La vue sur la ville y est impressionnante.

Informations et horaires sur CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE REIMS

Cathédrale : entrée libre. Accès aux tours fermé de novembre à mi-mars. Visite guidée des tours de mi-mars à début mai et du début septembre à fin octobre : les samedis à 10h, 11h, 14h, 15h et 16h, les dimanches à 14h, 15h et 16h. De début mai à début septembre : tous les jours sauf le lundi et le dimanche matin à 10h, 11h, 14h, 15h, 16h et 17h. Billetterie au Palais du Tau. Tarif normal : 7,50 €. Tarif réduit : 6 €. Gratuit pour les moins de 18 ans, les 18-25 ans de l'UE, les handicapés et leur accompagnateur, les demandeurs d'emploi.

Avis des membres sur CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE REIMS

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
22 avis d'internautes
le 30/12/2016 à 12:46
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique cathédrale imposante presque aussi impressionnante que celle de Strasbourg. Les vitraux sont superbement travaillés. A faire pendant le marché de Noël : les illuminations de la ville ajoute aux jeux de lumières sceniques sur la façade sont vraiment magiques. Cela donne un ambiance moyen âge plutot bien réussi.
le 01/10/2016 à 10:12
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Petit bijou de l'art gothique, elle constitue une visite incontournable lors d'une venue dans la ville de Reims.
La façade a fait l'objet d'une longue période de nettoyage, elle est désormais superbe.
A voir à l’extérieur l'Ange au sourire, et à l'intérieur les vitraux de Chagall.
le 26/08/2016 à 13:28
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La Cathédrale de Reims est une petite merveille d'architecture. Une visite incontournable lors d'un passage dans la Ville des Sacres des rois de France. Un joyau du patrimoine. A voir impérativement ainsi que ses magnifiques vitraux.
L'Ange sourire
le 07/08/2016 à 18:46
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A ne pas rater si vous passez sur Reims
Magnifique malgré les travaux en cours faites vous accompagner par un guide ça en vaut le detour
le 01/07/2016 à 21:44
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'habite à 50km de Reims et je vais souvent admirer les magnifiques vitraux de Chagall ! Le bleu magnifique donne une lumière unique à cette cathédrale.

Carte et itinéraire pour CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE REIMS

Lat : 49.25334167 / Lon : 4.03270102

Guide Champagne-Ardenne

Faire du tourisme en Champagne Ardenne, c'est un périple riche de diversité. La région possède un des plus remarquable patrimoine religieux de France dont la Cathédrale Gothique Notre Dame de Reims est le fleuron mais la nature est également omniprésente, à consommer sans modération à ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté