Château restauré avec jardin à la française, ferme pédagogique et parc accueillant le Festival des Lumières célestes en hiver.
Ne ratez surtout pas cette petite merveille qui brille par sa splendeur. On ne saura trop louer cet édifice de briques roses et grises, aux tours carrées symétriques et son superbe jardin à la française. Après des années de sommeil, ce domaine s'est réveillé après avoir été magnifiquement restauré. À l'origine, le château de Selles était une forteresse médiévale passée entre de nombreuses mains. Au fil du temps, son aspect s'est modifié en fonction des modes et du goût des occupants. Il a atteint sa forme actuelle en 1880. La visite peut se faire en 3D grâce à des tablettes qui vous plongeront dans l'histoire de cette magnifique demeure.
La boutique propose de nombreux produits du terroir et tout particulièrement le vin produit par le château dans son domaine de Châtillon-sur-Cher et qui est élevé dans le chai situé dans les anciennes écuries. Le château propose à la location des gîtes, une salle pouvant accueillir des mariages ou des événements et même une partie du parc avec ses trois cours dont la médiévale où est planté un mini vignoble.
Le parc aux dinosaures provisoirement fermé vous fera vivre une aventure extraordinaire au milieu de cinquante de ces animaux mythiques reproduits aux 2 tiers de leur taille réelle. Un spectacle saisissant avec certains d'eux qui sont animés pour encore plus de vraisemblance. Un véritable monde perdu aux confins de la Touraine à découvrir en famille dès que les autorisations administratives seront obtenues.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE SELLES-SUR-CHER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

L’exposition préhistorique ravira les enfants.

A faire

Bravo pour l'Expo Playmobil

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Non seulement les dinosaures n'etaient pas installes( pour une sombre histoire d'autorisation prefectorale), mais une partie importante du parc etait fermèe pour raisons de securite ( des pierres s'effondrent). Panne d'electricite dans la piece de l'exposition de medecine chinoise, parc et chateau peu entretenu mais le tarif reste le meme..
Dommage..