Maison permettant de mieux connaître des zones humides à l’importance écologique reconnue à Saint-Viâtre.
À la Maison des Étangs, entrez dans l'univers de la Sologne et ses 3 200 étangs. Partez à la découverte de cet écosystème si particulier et si riche avec sa faune sauvage et emblématique, sa flore d'une grande diversité. Vous y découvrirez également l'histoire et le fonctionnement des étangs : leur exploitation, la pêche traditionnelle, la pisciculture, la faune et la flore, et les métiers d'autrefois. C'est l'endroit idéal pour comprendre l'importance de la préservation de cet environnement singulier, fragile équilibre entre nature et activité humaine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA MAISON DES ÉTANGS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Le bâtiment solognot nous fait déjà voyager, mais que dire de la nouvelle scénographie! Les couleurs nous plongent dans les étangs ????????????????????????????????????
La variété des procédés d'interaction est impressionnante : au delà des guides très accueillants et disponibles, nous avons pu jouer avec nos jeunes filles avec plusieurs éléments ! Des quiz interactifs, des posts audio guide, tous les sens sont mis en action !
Une petite boutique de produits locaux et des souvenirs sont également disponibles à la fin de notre visite.
Un bien joli lieu pour apprendre en s'amusant!
L'accueil a été très agréable. Un personnel du musée a eu la gentillesse de nous présenter l'étang et le musée. Ce fut clair et très intéressant.
C'est un musée très complet et très instructif. On apprend plein de choses.
Il a été récemment restauré et réaménagé.
On peut ensuite se promoner autour de l'étang de la commune.