TRIGANO JARDIN

02.54.73.55.30
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Trigano Jardin est une filiale du groupe Trigano. Depuis plus de soixante-quinze ans, le savoir-faire de Trigano ainsi que son sens de l'innovation ont fait de l'entreprise la référence européenne dans le domaine des véhicules de loisirs et de l'équipement de plein air. Les produits Trigano Jardin ont reçu la certification Origine France Garantie.

Histoire. L'histoire du groupe Trigano remonte à 1935 quand la famille Trigano se lance dans la commercialisation d'articles textiles. L'année suivante, les Français partent pour la première fois en congés payés et Trigano leur fournit leurs premières toiles de tentes : ce sont les débuts du camping. En 1945, Raymond Trigano et ses fils créent la société spécialisée dans la distribution d'articles de camping et de sport. En 1971, Trigano évolue et se diversifie avec l'acquisition d'une activité de production de caravanes vendues sous la marque Caravelair. Trois ans plus tard, le Crédit Lyonnais prend le contrôle de l'entreprise et acquiert la société Sterckeman (caravanes). L'activité se diversifie à partir des années 1980 avec la création d'une activité de fabrication de camping-cars en sous-traitance pour la Société des usines Chausson, puis le lancement de la marque de camping-cars Challenger. La production des caravanes Steckerman est ensuite transférée à l'usine de Tournon-sur-Rhône. Trigano fait l'acquisition de plusieurs sociétés (Amca-Noval, Trio, Chausson, Plisson, I.B.I., Maîtres Equipements) et crée de nouvelles marques (Trois Soleils, Loisirs Finances, ECIM) au cours des années 1990. Le groupe continuera de s'étendre durant les années 2000 avec des nouvelles acquisitions et créations. En 2003, la dénomination sociale Amca-Noval devient Trigano Jardin.

Les produits. Jeux pour enfants de plein air, piscines, abris de jardins et garages.

Emploi. Hors saison, une soixantaine de personnes travaillent sur le site de Cormenon (Loir-et-Cher), ils sont une centaine en pleine saison. Le chiffre d'affaires s'élevait à environ 34 millions d'euros en 2017.

TRIGANO JARDIN
Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

En savoir plus sur Châteaux de la Loire

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !