PARC FLORAL DE LA SOURCE

Parcs et jardins |

L'avis du Petit Futé sur PARC FLORAL DE LA SOURCE

Plaque millesim 2018

Ce havre de verdure de 35 ha, avec son patrimoine arboré remarquable, ses jardins fleuris et son parc animalier vaut que l'on s'y arrête. Au mois de mai, le Parc Floral de La Source, Orléans-Loiret voit fleurir sa collection d'iris. Assis sur le banc circulaire qui surplombe la roseraie où se mêlent roses anciennes, modernes ou botaniques, vous profiterez d'une vue remarquable sur le miroir d'eau et le château. Dès la première éclosion estivale des dahlias, vous pouvez participer au critérium et admirer près de 200 variétés de toutes formes et de toutes couleurs. A l'extrémité du jardin de la source, vous découvrirez la plus emblématique des résurgences du Loiret : " le Bouillon ". Dans le jardin exotique de la serre aux papillons, des centaines de spécimens colorés virevoltent tout autour de vous ! Les enfants seront séduits par la zone tropicale et ses oiseaux venus de tous les continents. De mai à octobre, petits et grands peuvent profiter des soirées nocturnes au Parc un samedi par mois et jusqu'en septembre, de spectacles le dernier dimanche du mois. Étonnant à chaque saison, le Parc Floral de La Source, Orléans-Loiret est un véritable lieu de détente et de découverte !

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur PARC FLORAL DE LA SOURCE

Jardin remarquable. Les horaines d'accès varient selon les saisons. La serre aux papillons est fermée en hiver. Chèque Vacances. Accessibles aux PMR mais non labellisé. Restauration. Boutique. Animations. Minigolf et rosalies.
Services :

Message du propriétaire de PARC FLORAL DE LA SOURCE

Implanté à Orléans et labellisé Jardin remarquable, le Parc Floral de la Source, Orléans-Loiret doit son nom à la rivière qui y prend sa source : le Loiret.
L’Abîme et le Bouillon, ses deux principales résurgences, constituent un phénomène hydrogéologique remarquable au cœur de ce parc paysager et zoologique de 35 hectares.


Jardins fleuris ou thématiques, arbres admirables, serre aux papillons exotiques vous charmeront. Au long des allées et sur les pelouses du mobilier est à votre disposition pour une pause contemplative ou un pique-nique. Pour compléter la promenade vous trouverez sur place une offre de restauration, des jeux, un petit train, un minigolf, des boutiques.


Le Parc Floral de la Source est un véritable lieu de détente qui ravira familles et amateurs de jardins !

Faites le plein d’activités au Parc Floral de la Source, Orléans - Loiret

Détente et découverte sont au programme au Parc Floral avec des oiseaux tropicaux, des jardins fleuris, des arbres admirables, la serre aux papillons et bien d’autres surprises qui vous enchanteront ! Sur place : offre de restauration, jeux pour enfants, petit train, minigolf et boutiques.


Entre mai et septembre, des animations sont proposées le week-end, notamment pour les plus jeunes. En soirée, venez flâner en apportant votre pique-nique, à partager sur les pelouses du parc.


Découvrez la programmation 2019 du Parc Floral de La Source !


 


NOCTURNES


A la tombée de la nuit, après une soirée animée par de joyeux saltimbanques, prolongez la visite autour d’un pique-nique et cheminez à travers les différents jardins dans un cadre unique à la rencontre de la faune nocturne (lampion offert par le Parc). Découvrez le Parc Floral à la lueur des lampions, un samedi par mois !


Spectacles nocturnes : samedi 15 juin (20h30), samedi 20 juillet (21h), samedi 17 aout (20h30), samedi 14 septembre (20h30), samedi 12 octobre (18h). 


Parc ouvert jusqu’à 23h, dernière entrée et fermeture des grilles à 21h30.


 


SPECTACLES JEUNE PUBLIC


Le dernier dimanche du mois jusqu’en septembre, le Parc Floral propose un spectacle de mime, de chant, de marionnettes ou de jonglerie, mettant en scène plantes et petites bêtes pour faire rire aux éclats petits et grands !


Spectacles jeune public : dimanche 21 avril et lundi 22 avril (14h à 18h), dimanche 26 mai (14h à 18h), dimanche 30 juin (15h et 17h), dimanche 28 juillet (17h), dimanche 25 aout (17h), dimanche 29 septembre (16h30).


 


CONFÉRENCES


Un bouquet de quatre conférences sur la flore, les savoirs et les pratiques associées, presentées par Anne-Marie Royer-Pantin.


Les dimanches 16 juin, 21 juillet, 18 aout, 15 septembre, à 15h30. Rendez-vous sur la grande plaine.


 


Programme complet et tarifs : www.parcfloraldelasource.com ou 02 38 49 30 00


A Orléans-La-Source, ouvert 7j/7 de 10h à 19h. Fermeture des caisses et dernière entrée à 18h, sauf pendant les nocturnes.


 


Video de PARC FLORAL DE LA SOURCE

Avis des membres sur PARC FLORAL DE LA SOURCE

Note générale : 4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
20 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2018
Super parc floral
Nous habitons Orléans et bien sûr, tous les ans, nous allons faire une visite au parc. Le parc floral ou se situe la source du Loiret est toujours magnifique avec ses parterres de fleurs, animations, exposition ( orchidées, serre à papillons.....) A Pâques, c'est la distribution de chocolats, des oeufs en quantité pour le bonheur des petits et le plaisir des grands. Si vous passé dans la région, faites une pose, vous ne serez pas déçu.
Avis déposé le 29/03/2019
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2018
Pour ma part le parc est normal sans plus comparé au parc à la tête d or à Lyon ,pour se restaurer ou boire un café pas grand chose les rosalie trop lourd a pedale donc fatiguant le petit train sa peut aller les fleur il n y en na pa autant que ca . Mais une fois rentre et reposer quand je regarde les photo jme dit quon na delire journee sympa bon souvenir
Avis déposé le 01/08/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2017
Très bel endroit où l'on peut se relaxer tranquillement dans les allées. Le jardin est parfaitement entretenu avec de très jolies fleurs!
Avis déposé le 02/10/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2017
Magnifique parc bien entretenu et ombragé. Endroit apaisant calme. Magnifique roseraie, iris, forme de certains arbres sans oublier le château et son jet d'eau, la serre aux papillons. Surprise à la fin de la visite un mini "zoo". Il y a aussi la possibilité de prendre le petit train et de faire de la rosalie.
Le château du parc
Avis déposé le 28/05/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2017
magnifique en ce moment un régal pour les yeux n hésitez plus!
Avis déposé le 29/04/2017
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Orléans

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !