Tarifs, abonnements, lignes, horaires : ne perdez pas de temps à chercher, l'agence de Tours centre vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin. Le réseau Fil Bleu couvre près de 25 villes de la métropole de Tours et ses alentours. Et à n'importe quelle heure, dimanche ou jours fériés, il existe forcément une solution de transport. Alors, laissez la voiture dans un parking relais, consultez l'application, achetez un billet aux bornes accessibles à certains arrêts et prenez le temps de vous faire conduire, en découvrant les paysages autrement.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur FIL BLEU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.




Questions fréquentes :

En clair : elle ne m'a pas rendu la monnaie.
Je suis donc passée à plusieurs reprises à l'agence pour un remboursement, qui m'est totalement légitime, tout cela pour me dire "Avez-vous reçu un ticket comme quoi la machine vous a débité plus qu'elle ne vous devez ?".
Bien évidemment que la réponse fut négative (comme si votre machine allez sincèrement rendre un ticket après avoir pris les pièces, qu'alors elle se met déjà à disjoncter sans raison ...).
J'ai donc écrit un mail explicatif à l'attention de Fil bleu, tout ça pour me dire qu'il ne me rembourserai aucunement cet incident, puisqu'il n'y a pas de preuve malgré mes sollicitations et ma situation financière (que j'ai pu prouver de par mes attestations).
J'ai donc plusieurs choses à dire :
- Le mieux serait de faire contrôler l'appareil régulièrement à cet effet.
- D'être plus à l'écoute de vos clients.
- De nous trouver des conducteur.trices agréables - professionnels - souriants et non agressifs ; au lieu de nous laisser en plan malgré le signe de la main (une conductrice s'est arrêtée puis est repartie de si tôt, me retrouvant dans l'incompréhension totale ...).
- Pour les usagers qui lisent ce commentaire, je conseille vivement les gens à payer seulement par carte bleue sur les bornes ; ou alors dans le bus (avec pièces/billets ????????) même si c'est + cher et moins pratique (au moins ils savent compter et cela produit de l'emploi pour la populace).
J'accorde malgré tout 3 ★ car nous sommes bien contents de vous trouver pour se déplacer (quand vous n'êtes ni trop en retard ni trop en avance bien sûr ; mais surtout courtois et pas du tout vulgaire.s ... n'est-ce pas ?) !
Un papillon pour vous encourager dans vos services ? ????
PS : Si vous vous faites agresser dans le Bus ou le Tramway et/ou vous êtes témoins d'une agression quelqu'elle soit : N'hésitez surtout pas à en parler au Chauffeur directement - à prévenir la Police ????????♀️ et surtout de bien le signaler à l'onglet "Signalement Outrages Sexistes" sur le site Fil Bleu.
Je précise que ce n'était pas à moi de descendre du Bus et que personne n'a pris ma défense !
Et si un chauffeur : femme comme homme, se met à vous agresser verbalement, ou quelque soit le problème (bus inexistant etc) : il suffit d'aller sur l'application Fil bleu - de repérer en temps réel le bus qui est passé ou doit passer à l'arrêt concerné en précisant le numéro de bus et le nom de l'arrêt de départ avec son horaire de départ (indiqué sur les fiches) = ça vous permettra de retrouver l'immatriculation du bus en question et de le communiquer au standard. Comme ça, ça les calme !
Merci de me lire.