Les destinations stars de l'hiver

Recommandé

L'hiver approche et il est temps de commencer à prévoir ses prochaines vacances. Et une tendance se dégage pour l'hiver 2019 : les destinations " nature " ont la cote.  Que ce soit à l'extrême nord du globe dans les paysages grandioses d'Islande ou dans les spots paradisiaques de Guadeloupe et d'Hawaï, les amateurs de cartes postales à couper le souffle seront servis.

 

L'Islande, la magie du cercle polaire

Voyager en Islande garantit un dépaysement permanent, des émotions jusqu'alors inconnues, l'impression de devenir soudain un privilégié, quelqu'un qui a vu et qui a vécu dans un pays qui ne ressemble à aucun autre. Ici, tous les éléments s'accordent ou s'affrontent pour créer d'incroyables tableaux, des paysages uniques, variés, et inattendus, ressentis comme quasi extraterrestres. A chaque virage, une surprise vous attend. Ici, le temps change toutes les cinq minutes - les ciels multiplient les effets spéciaux : nuages incroyables, lumières inattendues, arcs-en-ciel qui se croisent ou se superposent, aurores boréales. L'Islande est aussi une terre jeune et en mouvement, dans tous les sens du terme. Il n'est pas ici nécessaire d'être expert en géomorphologie pour admirer les forces qui animent l'écorce terrestre presque en direct. Jeune, la population islandaise est aussi en mouvement, ce qui se traduit par une formidable énergie créatrice et festive... Un simple vendredi soir passé à Reykjavík suffira à vous convaincre. Certes, l'hiver est rude aux abords du cercle polaire peut être très rude... Mais on en revient avec des images pour la vie.

 

La Guadeloupe, authentique et paradisiaque

L'émerveillement commence dès l'approche des côtes de la Guadeloupe, où, à travers le hublot de l'avion, s'offrent à vos yeux, comme une récompense des heures passées en vol, le bleu profond de l'océan. Ce n'est là qu'une mise en bouche, juste un avant-goût de la variété des paysages de l'archipel. En Grande-Terre, les falaises vertigineuses, les lagunes et la mangrove sont autant de sites propices à la découverte et à la détente. Et l'on profite en toute saison de la douceur des eaux turquoise et cristallines. Les amateurs de nature et de sport seront conquis par la Basse-Terre qui dispose de bien des atouts : l'exubérance de sa forêt tropicale, ses cascades, ses rivières, ses bains d'eau chaude, ses traces et autres spots de plongée. S'il vous faudra envisager la location d'une voiture, chez Ideal Car par exemple, pour profiter au mieux de la destination, il vous faudra aussi prendre le large, car les cétacés offrent un spectacle aux petits et aux grands tout au long de l'année. Et que dire de Marie-Galante, des Saintes et de la Désirade ? Elles vous séduiront sans aucun doute par l'authenticité de leurs paysages ruraux, leur folklore, leur patrimoine naturel préservé, cette ambiance paisible et cette douceur de vivre qui incitent à lâcher prise. Et dans tout l'archipel, la gastronomie est à la hauteur. De la cuisinière traditionnelle au jeune chef plein de créativité, en passant par les camions type food-trucks, tous rivalisent d'imagination pour magnifier les produits frais du pays. Bien au-delà des ti-punchs, crabes farcis et accras, les poissons, les fruits de mer et les produits de la terre font également partie du dépaysement.

 

Hawaï, le paradis du bout du monde

Oui, le paradis existe ! Et Hawaï en est l'écrin. Eaux turquoise, sable blanc, cocotiers, ukulélé, colliers de fleurs, climat exceptionnel... Comment ne pas trouver son bonheur dans cette destination aussi sublime que multiple ! À près de 20 heures de vol de Paris, au milieu du Pacifique nord, c'est un archipel polynésien qui compte 8 îles principales et une centaine d'îlots. Six d'entre elles se visitent, les autres étant privées ou inhabitées. Chacune a son identité propre, son surnom. Oahu, " la plus populaire " et la plus connue, offre la folie urbaine de la très américaine Honolulu mais aussi la douceur de vivre de Haleiwa, capitale des surfeurs, sans oublier Pearl Harbor. Et c'est aussi la terre natale de Barack Obama, l'ancien Président des Etats-Unis. Quant à Maui, " l'île de la vallée ", entre son volcan endormi et sa féerique route de Hana, c'est un jardin tropical à ciel ouvert que l'on découvre au volant d'une voiture (d'ailleurs n'oubliez pas l'assurance de votre voiture. L'île d'Hawai'i, la plus grande de toutes, réunit le plus haut sommet du Pacifique et un des volcans les plus actifs du monde. Plus paisible, Kauai, " l'île jardin ", est un festival de couleurs où l'émeraude de la Napali Coast côtoie l'ocre du Waimea Canyon. Lanai, " l'enjôleuse ", et Molokai " l'authentique ", de taille plus modeste, restent d'incontournables perles sauvages. Grâce à sa prodigieuse diversité et la gentillesse de ses habitants, Hawaï est une vraie destination de rêve que nous vous invitons à découvrir d'urgence.

 

Infos futées

 

Utile. Pour préparer au mieux son voyage en assurant son véhicule.

MAAF - Plus d'informations sur le site

Les dernières Actus

Les destinations stars de l'h...

L'hiver approche et il est temps de commencer à prévoir ses prochaines vacances. Et une tendance se dégage pour ...
Lire l'article

10 ascensions mythiques à fai...

La Coupe du monde de football ayant apporté son lot d'émotion, place maintenant au Tour de France qui attribuera, le ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis