Guide de voyage Singapour

"La "ville jardin", urbanisée et luxuriante de v"

Informations générales de Singapour

Singapour, au large du sud de la Malaisie, c'est tout à la fois un pays, sa capitale et le nom de la rivière sur l'embouchure de laquelle elle s'est développée. Le pays égrène 64 îles dont la principale, Pulau Ujong urbanisée et néanmoins luxuriante de verdure, accueille la ville de Singapour et 10 millions de touristes par an. Le quartier du Padang en abrite le coeur colonial avec son terrain de criquet des années 1830, bordé de monuments imposants dont le City Hall aux 18 colonnes corinthiennes reconverti en Galerie Nationale aux 8 000 oeuvres d'art. Dans le quartier chinois - China Town - vous mangez pour trois fois rien, visitez le temple rouge et or abritant la relique d'une dent du Bouddha et faites le plein de souvenirs made in China à tout petits prix. Le quartier indien - Little India - vous plonge en Inde où vous mangez... indien pas cher et faites le plein d'épices. A deux pas, vous avez une immense zone commerciale et le centre d'affaires qui a fait la fortune du site. Singapour est dans le top 5 des pays au PIB les plus élevés du monde. Singapour, deuxième port au monde, doit sa fortune à sa situation maritime à l'entrée du détroit de Malacca qui en fait une plaque tournante commerciale et financière entre Pacifique et Europe. Singapour connaît une effervescence permanente autour de la finance, du shopping, du tourisme. Singapour c'est aussi des temples de tous cultes, des parcs d'attractions, un zoo, des musées, l'île Sentosa et ses parcs naturels, des boites de nuits et... le Merlion, statue géante de lion à corps de poisson, emblématique de la cité.

La meilleure période pour partir à Singapour

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Obtenez votre guide de voyage :


Où aller à Singapour ?
Les plus beaux sites touristiques

Comment voyager à Singapour ?

Comment partir seul

Vous organisez facilement un séjour seul à Singapour. La cité est accessible en avion depuis la plupart des grandes villes et en bateau depuis les côtes voisines comme la Malaisie ou l'Indonésie. Sur place, vous trouvez des hôtels dans toutes les catégories et pouvez explorer les différents quartiers grâce aux transports en commun. Et puisque cette destination est très touristique vous n'aurez pas de mal à repérer les sites d'intérêt. Vous pouvez aussi vous offrir un city tour pour prendre la dimension de la vile.

Comment partir en voyage organisé

Les voyagistes proposent Singapour dans leurs circuits en Malaisie ou Singapour seul. Dans les deux cas, vous avez droit à un tour à Padang, China Town et Little India. Pour les séjours à Singapour s'ajoutent la visite des temples, des parcs d'attractions, du zoo, de l'île de Sentosa sans oublier les pauses shopping et la découverte des cuisines locales.

Comment se déplacer sur place

Le réseau de bus est dense. Les bus sont fréquents et climatisés. Le métro compte 5 lignes et 119 stations. Et pour faire des économies, le Singapore Tourist Pass vous permet de voyager librement en bus et en métro. Les taxis sont nombreux et assez abordables. Mais c'est surtout à pied que vous allez vous déplacer pour découvrir les quartiers de Singapour.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Singapour
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Découvrez Singapour

Depuis son indépendance, Singapour a connu une croissance spectaculaire pour devenir l'une des économies les plus prospères du monde. La cité-État a su préserver son patrimoine tout en se tournant vers l'avenir, avec des infrastructures de pointe. Sa frénésie des affaires, sa richesse historique, son bouillonnement culturel, son foisonnement gastronomique, sa multitude de centres commerciaux et sa vie nocturne animée contrastent singulièrement avec la Malaisie voisine. Mais autour de cette ville aux superlatifs étourdissants, il est possible de découvrir des coins de nature propices à des pauses bienvenues. D'une balade dans les arbres au Réservoir MacRitchie à la quiétude villageoise de Pulau Ubin, on découvre en arpentant les 725 km² de territoire que Singapour regorge de trésors insoupçonnés. L'île manque de place pour héberger ses 5 millions d'habitants et des projets d'agrandissement sur la mer sont régulièrement entrepris.

Envoyer une réponse