Résumé du séjour

  • 2 jours
  • Toutes saisons
  • Couple
  • Famille
  • Amis
  • Culture / Patrimoine
  • Faune et flore
  • Découverte
  • Aventure / Sports et loisirs
  • Élevé

La majorité des vols depuis Paris arrivent en fin d'après-midi. A peine atterri, vous pouvez tout de suite reprendre de la hauteur pour découvrir Singapour sur le toit de l'hôtel Marina Bay Sands ou au One-Altitude, le plus haut bar à ciel ouvert d'Asie, rien que ça !

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • SINGAPOUR CITY
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Un week-end à Singapour - 2 jours

Jour 1 : Découverte de Singapour

Le matin peut être consacré à la visite du quartier colonial et pourquoi ne pas commencer par l'endroit même où Sir Stamford Raffles débarqua pour la première fois le 19 janvier 1819. Cette visite vous fera découvrir les monuments de style néo-classique de l'époque britannique. Profitez de cette première journée pour visiter le musée des Civilisations asiatiques qui permet de comprendre la richesse des cultures qui composent la société multi-ethnique de Singapour. Vous pourrez également visiter le musée national de Singapour, qui offre une promenade ludique à travers l'histoire de la ville.

L'après-midi, direction le Fort Canning Park, pour une balade à travers le jardin d'épices mais également pour une visite de l'ancien bunker britannique pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le soir vous pourrez flâner le long de la rivière, dîner dans le nouveau quartier branché des anciennes douanes réhabilitées avec une vue superbe sur Marina Bay, ou à l'Esplanade et poursuivre jusqu'à Marina Bay Sands pour tenter votre chance au casino.

Jour 2 : Botanisme et architecture

Vous pouvez commencer la journée par le magnifique jardin botanique et une visite de son jardin d'orchidées. Après le calme du jardin, balade sur la célèbre artère Orchard Road, avec ses grands hôtels et ses centres commerciaux qui se suivent (et se ressemblent). Ne passez pas à côté de la charmante rue Emerald Hill et ses belles maisons perenakan, idéales pour une halte déjeuner ou café.

L'après-midi peut être consacré, au choix, à la visite des quartiers de Chinatown ou de Little India. Allez à Little India de préférence un dimanche. Les temples sont particulièrement animés et les travailleurs immigrés d'Inde et du Bangladesh profitent de cette seule journée pour sortir entre amis, faire leurs courses de la semaine ou encore envoyer de l'argent à la famille restée au pays.

Le soir, dîner de fruits de mer (l'incontournable black pepper crab) à East Coast face à la mer et face au ballet incessant des navires.

Autres idées de séjour à Singapour

Avis