L'île de Kusu, également appelée l'île de la tortue (Tortoise Island), est auréolée de nombreuses légendes. La plus connue est celle selon laquelle une tortue de mer géante s'est transformée en île afin de sauver la vie à deux marins naufragés, l'un malais l'autre chinois. En signe de reconnaissance, les deux hommes ont alors construit sur l'île un temple taoïste chinois, un sanctuaire malais et une imposante sculpture de tortue. Aujourd'hui, pendant le 9e mois lunaire (octobre et novembre), des milliers de pèlerins taoïstes se rendent au temple Da Ba Gong sur l'île de Kusu. Le temple construit en 1923 par un riche homme d'affaires abrite deux divinités, Da Ba Gong et Guang Yin. Le premier est, comme le dieu de la Prospérité, capable de prévenir des maladies et des dangers et calmer les mers agitées. Guan Yin est la déesse de la Miséricorde, aussi appelée " la donneuse de fils ".

Sur une petite colline se trouvent trois sanctuaires musulmans, Kramats, construits à la mémoire du pieux Syed Abdul Rahman, de sa mère Nenek Ghalib et de sa soeur Puteri Fatimah. Les pèlerins n'hésitent pas à gravir les 152 marches et prient pour avoir de la richesse, un bon mariage, une bonne santé et l'harmonie. Au-delà des visites culturelles, l'île de Kusu offre de jolies plages, idéales pour une journée de détente au soleil. On peut y voir également de beaux coraux et une large sélection de poissons.

Il n'est pas possible de dormir sur place. En revanche, on peut se restaurer au food-court et il y a de nombreux emplacements pour faire des barbecues.

À voir / À faire à l'ÎLE KUSU

Organiser son voyage à l'ÎLE KUSU

Photos de l'ÎLE KUSU

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

SINGAPOUR

Guide SINGAPOUR

SINGAPOUR 2019/2020

13.95 €
2018-08-29
240 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis