PN MANUEL ANTONIO

+506 2257 0922
+506 2257 0922
Plaque millesim 2018

683 ha terrestres et marins. Parc très prisé des touristes étrangers comme des Ticos, Manuel Antonio est le refuge d’oiseaux migrateurs qui se plaisent dans les forêts primaire et secondaire, dans la mangrove et sur la douzaine d’îlots proches de la côte. Outre les espèces marines que l’on y trouve, on aperçoit de temps à autre des dauphins ou des baleines le long des côtes. La docilité des singes et des iguanes qui se laissent facilement observer du sentier laisse supposer que l’interdiction de nourrir les animaux n’est pas très respectée. Le parc de Manuel Antonio et ses magnifiques plages de sable blanc souffrent un peu de leur succès. Le nombre de visiteurs, en augmentation, nuit à la quiétude nécessaire à l’observation.

Précipitations : 3 400 mm.

Température moyenne : 27 °C.

Pratique : aires privées de camping. Hôtels, pensions, cabinas et restaurants à Quepos et à Manuel Antonio. Sentiers balisés.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
PN MANUEL ANTONIO

7 km au sud de Quepos, 174 km de San José
Costa Rica
  • +506 2257 0922

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur PN MANUEL ANTONIO

Note générale : 3.9/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
8 avis
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2019
beaucoup d'animaux
belles promenades au milieu des animaux.
belles plages afin de se "tremper" un peu.
Seul bémol, trop de monde...
Avis déposé le 06/01/2020 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2016
La reserve Manuel Antonio regorge de nombreux animaux, singes, raton laveur, iguane... Le guide n est pas indispensable nous avons vu par nous même nombreux animaux. Il faut rester vigilant aux . alentours de le plage, les ratons laveurs sont de gros voleurs, ils viennent lorsque vous avez le dos tourné piquer dans votre sac et sont assez méchant si vous tentez de récupérer votre bien! Le prix est un.peu cher et il y a beaucoup de monde!
Avis déposé le 10/02/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2015
Parc incontournable au Costa Rica. Des sentiers bien balisés, de belles criques et une eau turquoise. Par contre, très fréquenté le week-end par la population locale, qui n'est pas sur les sentiers mais sur la plage avec le pique-nique. Aucun endroit où acheter de l'eau ou de la nourriture, bien que l'on passe la journée entière dans le parc en général. Les animaux s'approchent de la plage pour quémander de la nourriture, d'où l'interdiction d'apporter des chips, qui vous seront confisquées à l'entrée du parc. Le prix d'entrée pour les touristes est assez élevé.
Avis déposé le 29/05/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Parc à Visiter et prendre absolument un guide comme dans tt les parcs, on ne repère pas très bien les animaux, sauf quand vous voyez un attroupement c'est qu'il y a un animal ! Plages superbes
Avis déposé le 31/08/2015 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite rapide de ce parc (19/03/14) lors d'un séjour en mars 2014 (Atalante). Ce parc est décevant car beaucoup de sentiers sont maintenant fermés, une voie centrale est utilisée par tout le monde, y compris les privilégiés (!!) qui y passent en voiture. Les animaux ne sont donc pas trop visibles (à part les paresseux et les ratons laveurs). Le principal attrait semble être l'accès à la plage, ce qui n'est pas mon but principal en visitant un parc au Costa Rica.
Avis déposé le 24/04/2015 
4/5
Ce superbe parc vaut surtout le coup accompagné d'un guide qui pourra vous montrer les animaux ou les plantes, parfois minuscules, qu'il faut voir. Sans cela, il est bien souvent difficile de les distinguer. La visite guidée est assez onéreuse, mais vaut vraiment la dépense.
Avis déposé le 08/08/2011 
4/5
Ce Parc jouit d'une situation exceptionelle, paysages magnifiques, il n'est pas très grand donc facilement visitable en entier en une petite journée, avec balades en forêt, farniente sur la plage, et observation des animaux = oiseaux divers, iguanes gigantesques et facilement approchables,capucins farceurs (attention à ne pas laisser de sacs sans surveillance sous peine de se faire dépouiller de tout ce qu'il y a à l'interieur par les petis coquins coleurs!!), ratons laveurs, et toutes sortes d'animaux, les plages sont vraiment magnifiques, toutes de sable blanc et surtout il yu a de superbes ballades a faire dans la forêt tropicales, avec des ponts de vue sur la mer et les ilots exceptionnelles . Je recommande ce site chaudement
Avis déposé le 04/08/2011 
4/5
Parc à visiter pas tellement pour la beauté de sa végétation (il y en a d'autres plus impressionnants) mais plus pour observer les animaux. A faire de préférence avec un guide local qui détectera tout de suite les chauve-souris, singes, serpents, raton-laveurs ...
Avis déposé le 19/04/2011 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Costa Rica

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

    Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .