Hacienda Guachipelin Volcano Ranch Hotel & Hot Springs
Une destination d'exception pour l'aventure et la détente en pleine nature
Sur un domaine de 1 600 hectares, Hacienda Guachipelín consacre la moitié de sa superficie à la conservation de la forêt tropicale sèche, le reste au pâturage et au reboisement. Situé aux portes du parc national Rincón de la Vieja, cet hôtel ranch allie aventure, détente et développement durable. Tyroliennes, sources chaudes volcaniques, balades à cheval et randonnées. Le bâtiment principal, vieux de plus d'un siècle, abrite le restaurant donnant sur la piscine. Avec son spa et sa cuisine locale, Guachipelin garantit une immersion authentique au cœur du Costa Rica.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur Hacienda Guachipelin Volcano Ranch Hotel & Hot Springs
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Réfléchissez à deux fois avant de réserver cette excursion. J'ai été blessée pendant la partie tyrolienne de l'excursion, et après avoir lu d'autres commentaires, je vois maintenant que je n'étais pas la seule. Mon mari et moi avons fait de la tyrolienne dans le monde entier, y compris dans des endroits où vous contrôlez votre propre freinage, et nous savons donc comment ces excursions doivent se dérouler. Celle-ci était chaotique et peu sûre.
Le parc s'efforce de faire passer les grands groupes par de multiples activités aussi rapidement que possible, en privilégiant clairement le volume à la sécurité. Notre groupe de tyrolienne comptait plus de 20 personnes, ce qui est beaucoup trop pour que les guides puissent s'en occuper en toute sécurité. Le personnel était pressé, stressé et brusque, manifestement incapable de suivre le rythme. Contrairement à d'autres circuits de tyrolienne, les gens étaient envoyés en bas des lignes avant même que la personne qui les précédait n'atteigne la plate-forme suivante - parfois avec deux personnes sur la même ligne. À un moment donné, il y avait 8 personnes entassées sur une seule plateforme, toutes attachées à la même ligne de sécurité, attendant leur tour pendant que d'autres zippaient au-dessus de nous.
À cause de toute cette précipitation, les guides faisaient un "double travail", assumant plusieurs responsabilités à la fois qui auraient dû être partagées entre plusieurs membres du personnel. Parfois, j'avais à peine le temps de me stabiliser ou de saisir la corde qu'ils criaient déjà "Go" - et dans certains cas, ils me poussaient presque pour m'envoyer en bas de la ligne. J'ai eu l'impression d'être imprudente et peu sûre. Je n'avais jamais été blessé lors d'une excursion auparavant - jusqu'à celle-ci, le 07/06/2025.
J'ai été frappé à l'œil par un câble métallique détaché lors de l'atterrissage, suffisamment fort pour que je pense sincèrement avoir perdu mon œil. Le guide ne me regardait pas - il était déjà concentré sur la personne suivante qui arrivait. Je pleurais de douleur et personne ne s'est arrêté pour m'aider. J'ai dû continuer le parcours, effrayée et blessée, juste pour retourner à la zone d'enregistrement. Il n'y avait pas de packs de glace, pas de réponse médicale appropriée. Un soi-disant "paramédical" s'est finalement présenté, a regardé mon œil avec une lampe de poche de téléphone et a dit qu'il allait bien.
Le photographe de ce jour-là a probablement capturé le moment où j'ai été blessé, mais ces photos n'ont jamais été partagées. J'ai passé le reste de mon séjour au Costa Rica à craindre que mon œil ne soit gravement atteint.
Nous avons également fait de l'équitation, ce qui n'était pas mieux. Les guides étaient gentils, mais là encore, il n'y avait pas de normes de sécurité. Les chevaux étaient entassés dans un espace restreint et un autre participant à mon voyage a été mordu au point d'en perdre son sang. L'établissement n'avait ni antiseptique, ni bandage, ni trousse de premiers secours. Lorsque nous sommes passés à la partie de l'excursion dans les grottes, ils étaient toujours à la recherche d'une trousse de premiers secours, qui n'était pas non plus disponible à cet endroit.
Je n'ai jamais été blessée lors d'une excursion et je n'ai jamais eu autant envie d'écrire une critique. Ce parc semble bien entretenu en surface, mais ce qui se passe en coulisses est très inquiétant. Aucun frisson ne vaut le risque. Soyez prudent et réfléchissez avant de réserver. Cette excursion est probablement bien notée par les personnes qui font de la tyrolienne pour la première fois et qui n'ont pas eu une comparaison sûre.