Où partir pour la fête des mères ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

Le dimanche 28 mai ce sera la fête des mères ! L'occasion rêvée de faire plaisir à votre maman adorée en l'emmenant faire une petite escapade. Voici une sélection de destinations parfaites pour un long week-end en France ou ailleurs, à prix doux.

 

Détente à Paris

 

Paris reste une des plus belles villes du monde à bien des égards... Voilà une belle raison de (re)découvrir la capitale avec votre mère !

On vous conseille de commencer par une petite balade en bateau sur la Seine. Mais plutôt que les classiques bateaux-mouches, dont le haut parleur multilingues est vite fatigant, prenez plutôt une navette fluviale sans commentaires pour apprécier calmement les beautés de Paris.

La compagnie Bateaux de Paris propose par exemple un tout nouveau bateau, l'Insolite, sans commentaires ou guide, mais qui offre une vision panoramique pour observer les principaux monument de Paris en 1h30 de croisière.

 

Il sera alors temps de l'emmener découvrir le Grand Musée du Parfum. C'est un nouveau musée, ouvert depuis fin 2016, où elle pourra non seulement comprendre tous les secrets de fabrication des parfums mais aussi en confectionner un elle-même en participant à un atelier.

 

Autre possibilité, aller faire une après-midi hammam avec elle. Paris compte de très beaux hammams parmi lesquels le mythique hammam de la Mosquée de Paris ou ceux des Cents Ciels qui proposent d'ailleurs une formule spéciale fête des mères avec un parfum et un bon cadeau offerts.

 

Soleil en Corse

 

C'est la bonne saison pour partir en Corse car il y fait déjà très beau et que les prix y sont tout doux en comparaison avec l'été où les prix flambent ! Côté prix vous pouvez vraiment faire de belles affaires niveau hébergement en bord de mer à cette période

 

Pour un séjour original, on vous conseille le golfe de Saint-Florent et sa jolie petite ville portuaire, entre mer et montagnes. Vous pourrez profiter aussi bien d'une belle citadelle, que la plage et de sentiers en pleine nature. Pour un meilleur rapport qualité-prix, on vous recommande de séjourner en appart'hotel où la nuit vous coûtera en moyenne 75 € pour deux.  

 

Séjour nature dans le Tyrol

 

L'Autriche est aussi une destination dépaysante à faire avec votre maman !

 

On vous recommande particulièrement le Tyrol pour un séjour typique. Cap sur le Wildschönau, un haut plateau bucolique en plein coeur des Alpes de Kitzbühel qui possède 260 fermes en activité, des alpages pittoresques et beaucoup de traditions.

 

Les 4 200 habitants des quatre hameaux Niederau, Oberau, Auffach et Thierbach vivent essentiellement de l'agriculture et du tourisme. C'est aussi une région de rêve pour les randonnées. Autre plus : le bon rapport qualité-prix, l'hébergement avec petit-déjeuner dans une pension pittoresque du Wildschönau vous coûtera en moyenne seulement 80 € par personne et par jour.

 

Road trip sur le Grand Tour de Suisse

 

Avec le retour des beaux jours, c'est aussi le bon moment pour partir sur les routes de Suisse et découvrir ses sublimes paysages lors d'un road trip avec votre maman !

 

Sur 1 600 km, le Grand Tour de Suisse est un circuit qui vous propose le meilleur du pays. C'est une sorte de Route 66 américaine et désormais un immanquable en Europe. Il traverse les plus belles régions du pays, cinq cols alpins, longe 22 lacs et il passe à proximité de 44 sites incontournables, 11 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et deux biosphères. A vous d'adapter ce circuit en fonction de votre temps de séjour et des goûts de votre maman !

 

Digital detox en Croatie

 

Si votre mère a besoin de faire une pause coupée du monde, emmenez-là sur une île croate dans une maison Robinson pour des vacances " déconnectées ". Situées sur les îles, avec un accès souvent difficile, souvent uniquement par la mer, ces maisons appartenaient à des pêcheurs avant d'être transformées pour accueillir des touristes. Elles sont très recherchées car particulièrement isolées et loin du monde. Sans internet, elles sont idéales pour une digital detox au soleil. L'électricité est fournie par des panneaux solaires et l'eau provient de la pluie ou de la citerne.

 

Séjour thermal à Baden Baden

 

Située à proximité de la frontière française et à la lisière de la Forêt-Noire, Baden-Baden est une agréable station thermale allemande à l'architecture du 19e siècle. C'est un bon choix pour une escapade glamour/détente avec votre mère. Baden Baden possède douze établissements thermaux au style varié dont les thermes modernes Caracalla et les bains historiques Friedrichsbad.

 

Côté hébergement, on trouve aussi bien des hôtels luxueux que des établissements de catégorie moyenne à environ 100 euros la nuit.

 

La splendide vieille ville offre possède de très belles boutiques pour le shopping et de bonnes tables pour les gourmets. Ne manquez pas de faire une petite promenade en carrosse dans jardins de la " Lichtentaler Allee " et d'aller faire un tour au casino emblème de la ville.

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de camping - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

Le Tyrol, le folklore des Alp...

Que dire du Tyrol, l'incarnation même des Alpes autrichiennes dans l'inconscient international... Hiver comme été, il ...
Lire l'article

Où partir en hiver ? Le top d...

Avec le retour des températures polaires, vous avez envie d'évasion pour fuir la morosité ambiante ? Voici quelques ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis