Résumé du séjour

  • 3 jours
  • Toutes saisons
  • Solo
  • Couple
  • Amis
  • Culture / Patrimoine
  • Moyen

Parmi toutes les villes d'Iran, Ispahan est certainement l'une de celles qui fait le plus rêver les voyageurs. À juste titre d'ailleurs, car Ispahan ne vole pas sa place au catalogue du patrimoine de l'Humanité. Les dômes aux mosaïques colorées, le bazar couvert, l'artisanat, la chaleur des habitants, tout concourt à en faire la plus éblouissante des étapes au fil de votre circuit iranien. Voici comment optimiser votre visite et programmer au mieux un week-end prolongé dans l'ancienne capitale safavide.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • ISPAHAN
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Week-end féerique à Ispahan - 3 jours

Jour 1 : Les grands incontournables d'Ispahan

N'y allez pas par quatre chemins : rendez-vous directement sur la place Naghsh-e-Jahan. Visitez la mosquée du Shah, la mosquée du Cheikh Loftollah et le palais Ali Qapu. Ne manquez pas non plus les palais Chehel Sotoun et Hacht Behecht, non loin de la place de l'Imam. Faites un petit tour dans le bazar pour découvrir, à proximité de la place, les ateliers de tapis et prenez le temps de rêver devant les ouvrages somptueux venus des quatre coins du pays. Le soir, déambulez entre les ponts le long de la rivière.

Jour 2 : Shopping de rêve

Pour ce second jour, commencez par la visite de la mosquée du vendredi et du quartier alentour, puis enfoncez-vous dans le bazar. N'hésitez pas à entrer dans les boutiques pour découvrir le travail des artisans et prendre le temps de discuter avec eux. L'accueil sera toujours très chaleureux. Rejoignez de nouveau la place Naqhsh-e-Jahan puis changez d'ambiance en vous dirigeant vers le quartier arménien. Visite de la cathédrale Vank et promenade dans le quartier en soirée.

Jour 3 : Vue panoramique sur la ville

Prenez un peu de hauteur en suivant les promeneurs qui gravissent par centaines en fin de semaine la montagne Soffeh. Sans aller jusqu'au bout, un tour en téléphérique suffira pour prendre l'ambiance entre chants improvisés, matches de volley, pique-niques... La vue sur la ville est splendide. De retour, trouvez un peu de calme au jardin aux oiseaux, puis allez déambuler une dernière fois place Naqhsh-e-Jahan, illuminée la nuit.

Autres idées de séjour en Iran

Avis