Résumé du séjour

  • 10 jours
  • Printemps
  • Eté
  • Automne
  • Tout public
  • Culture / Patrimoine
  • Faune et flore
  • Découverte
  • Aventure / Sports et loisirs
  • Farniente
  • Détente / Bien être
  • Moyen

Cité magnétique, mêlant modernité et charme d'antan comme nulle autre, Lisbonne est certainement l'une des capitales les plus authentiques du sud-ouest européen... À découvrir d'urgence, en poussant la curiosité jusque dans les cités alentours.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • LISBONNE
  • CASCAIS
  • ERICEIRA
  • MAFRA
  • SINTRA
  • SETÚBAL
  • PALMELA
  • SESIMBRA
  • LAGOA DE ALBUFEIRA
  • CABO DA ROCA
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Découverte de Lisbonne et de ses alentours - 10 jours

Jour 1 : Musées et shopping

Selon le temps disponible et les préférences, consacrez la matinée à la visite d'un ou plusieurs musées - le merveilleux musée de la fondation Gulbenkian ou celui de la fondation Oriente, le musée national de l'Azulejo ou le musée national de l'Art ancien - ou encore à une traversée du Tage en ferry pour appréhender la ville autrement. Puis l'après-midi, flânez dans la Baixa (le coeur de Lisbonne), histoire de faire, ensuite, un peu plus d'emplettes en vous rendant au Chiado. Après avoir découvert le quartier da Bica, apéritif au miradouro de Santa Catarina pour apprécier le point de vue et le coucher de soleil sur le pont du 25-Avril. Ensuite repas typique dans l'un des nombreux restaurants du Bairro Alto, et soirée fado ou électro non loin dans les multiples bars du quartier branché.

Jour 2 : Ville ancienne

À pied ou en tramway (n° 28), en effectuant une petite pause à la cathédrale et au belvédère de Santa Luzia, grimpez au château São Jorge - magnifique point de vue sur la ville et la mer de Paille (Tage) - puis continuez à pied vers São Vincente da Fora pour visiter le cloître et dénicher un petit souvenir à la Feira da Ladra, le marché aux puces de Lisbonne. Perdez-vous ensuite dans Alfama et Graça, des quartiers anciens typiques et restés populaires.

Jour 3 : Ville nouvelle

Place à la nouvelle Lisbonne, promenade dans le parc des Nations - emplacement de l'Exposition universelle de 1998 - le téléphérique et l'Oceanarium très bien conçu (l'un des espaces les plus visités de la capitale). Puis, soirée dans les très animés, voire mondains, Docas.

Jour 4 : Belém et les rives du Tage

Vous attaquerez tôt, grâce au tram n° 15E direction Belém, pour un petit déjeuner avec le fameux pastel de Belém à la Confeitaria nacional de Belém. Puis, vous pourrez vous rendre au monastère des Hiéronymites à la façade " gaufrette ", édifié par Dom Manuel Ier en 1502, puis pousser jusqu'à l'emblématique tour de Belém et le monument des Découvertes. Ensuite, vous aurez le choix entre le musée national des Carrosses ou le CCB avec la collection Berardo. Sur le chemin du retour, n'hésitez pas à faire un arrêt à la LX factory (ou Lisbonne factory) afin de prendre l'apéro.

Jour 5 : Nature et monuments

Direction le nord de la ville pour un peu de nature au parc Eduardo VII où vous pourrez visiter la magique Estufa Fria (serre chaude) ou pour une balade au parc forestier de Monsanto (grand poumon pour la ville) et dans le palais Marqueses de Fronteira et ses murs d'azulejos délirants ou encore au Jardin zoologique. L'après-midi, découvrez l'aqueduc das Aguas Livres construit pour alimenter la ville en eau, prolongez avec le centre d'art moderne José de Azevedo Perdigão ou l'une des maisons-musées renfermant de belles pièces d'art.

Jour 6 : Estrela, Campo de Ourique, Rato

Le matin, visitez la basilique da Estrela (du XVIIIe siècle) et son jardin, puis encore un peu plus de quiétude au cimetière anglais ou à celui des Plaisirs avant le shopping et le déjeuner dans le quartier agréable de Campo de Ourique. En deuxième partie de journée, les fanatiques de l'écrivain Pessoa se rendront dans sa maison, tandis que les autres pourront aller digérer au Jardin botanique en descendant vers le Rato. Soirée balade vers Lapa, dîner capverdien à São Bento et nocturne vers l'avenida Dom Carlos Ier dans le club B. Leza pour de la musique chaloupée.

Jour 7 : Cascais et ses alentours

Prenez la marginale ou la ligne de chemin de fer qui longe l'estuaire du Tage jusqu'à la coquette Cascais, pour une petite balade dans la cité balnéaire. D'abord la Boca do Inferno (la bouche de l'enfer, naturellement creusée par l'océan dans la falaise) puis continuez ensuite jusqu'au Cabo da Roca, le point le plus occidental de l'Europe, en passant par la plage venteuse du Guincho dédiée aux sports de glisse.

Jour 8 : Sintra et ses environs

Visitez cette féerique cité : Palais RoyalPalais national de Pena, l'énigmatique Quinta da Regaleira ou le musée du Jouet et promenade dans le parc de Monserrate et sur des chemins parsemés de nombreuses villas. Puis, traversez la plantureuse petite montagne Serra de Sintra et détendez-vous sur la plage Praia das Maças et sa jolie crique.

Jour 9 : Ericeira, palais de Mafra et de Queluz

En route pour Mafra : visitez la basilique et le remarquable et imposant palais, qui abrite un musée d'Art sacré et une somptueuse bibliothèque. Pause pour déjeuner à Ericeira, petit port de pêche où vous pourrez déguster de bons plats de poisson, et pour l'anecdote encore, voir la mise au sec des bateaux. Retour vers Lisbonne et arrêt à Queluz : visitez le palais royal et ses jardins romantiques.

Jour 10 : Palmela, Setúbal et Sesimbra

Direction le sud, arrêtez-vous à Palmela pour la visite du château médiéval et de l'église São Pedro. Arrivé à Setúbal, visitez la ville populaire : le château São Filipe, l'église de Jésus et les vieux quartiers. Pour vous détendre, croisière sur l'estuaire du Sado à la découverte des dauphins. Continuez en direction de Sesimbra, petit port de pêche aux rues pittoresques, le château et la plage où vaquent les pêcheurs. Retour vers Lisbonne : passez par le mystérieux Cabo Espichel, le magnifique Lagoa de Albufeira, et les longues plages de Meco et Caparica.

Autres idées de séjour au Portugal

Avis