Quand partir en Isère ?

L'Isère est soumise à un patchwork de climats diversifiés selon l'altitude et l'exposition. Se mêlent du nord au sud, de la plaine aux sommets, les influences atlantique, continentale, alpine et aussi méditerranéenne. Soleil au sud et météo montagnarde dans les massifs alpins qui s’élèvent jusqu'à plus de 4 000 m d'altitude (Ecrins).

Venez en hiver pour la glisse, vous êtes assuré d'y trouver de la neige en altitude. Dès les beaux jours vous pouvez arpenter les très nombreux sentiers de randonnée des montagnes mais aussi des vallées. Même si la haute saison touristique reste l'hiver, l'Isère est une destination dont on peut profiter à l'année. En ville, pas de fermeture pour les musées et autres sites culturels et monuments à visiter. Seules les stations de ski se vident aux inter-saisons, à l'exception des petites stations-villages vivantes toute l'année. Une virée en tramway pour découvrir les spots de street art de Grenoble c'est toute l'année, par exemple. Mais pour le festival de jazz de Vienne, l'un des plus importants d'Europe, c'est fin juin/début juillet. Un conseil toutefois éviter Grenoble au plus fort de l'été, il y règne une vraie canicule, il suffit alors de monter vers les sommets tout autour ou de plonger dans un lac.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires en Isère
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez l'Isère

Alpes is here, c'est la bannière de l'Isère qui fait la promotion d'un territoire source d'attractivité. Autour de Grenoble, métropole actuelle qui accueillit les Jeux Olympiques d'hiver en 1968, l'Isère compte plusieurs massifs de plus ou moins haute altitude. La Chartreuse, le Vercors ou le Trièves pour la moyenne montagne, Belledonne et Les Rousses pour la haute montagne, avec des stations réputées comme Les 7 Laux, l'Alpe d'Huez ou les Deux Alpes qui fonctionnent aussi bien hiver qu'été entre ski et VTT. Mais l'Isère, ce ne sont pas que des paysages de montagnes enneigées, ce sont aussi des 11 musées départementaux d'intérêt national qui ouvrent leurs portes gratuitement au public ! L'Isère, ce sont aussi des producteurs gourmands et des restaurateurs qui savent nous régaler de produits locaux. Enfin, moins connues que leurs consoeurs savoyardes, les stations thermales d'Allevard et d'Uriage offrent une cure de bien-être.

Envoyer une réponse