L'hiver touche bientôt à sa fin et commence à germer dans les têtes l'organisation de petites escapades printanières voire des prochaines vacances estivales. On se dit qu'il ne va pas falloir tarder à réserver les hébergements afin d'avoir l'esprit tranquille. Avez-vous pensé au camping haut de gamme ? De nombreux établissements proposent aujourd'hui des services qui ont de quoi séduire les plus sceptiques. Et quoi de mieux que la douceur de l'Hérault pour déplier sa tente ou poser ses valises dans un confortable mobil-home. Parmi les destinations à découvrir et au charme certain, un camping à Marseillan-Plage pourrait bien convaincre ceux qui hésitent parmi les multiples destinations de cet incontournable département de la région Occitanie.

Les raisons qui poussent à partir à la découverte de l'Hérault

Il est toujours utile de le rappeler, l'Hérault est un des départements les plus ensoleillés de France avec plus de 2 700 heures de soleil par an. C'est donc une destination où l'on ne prend pas de risques lorsque l'on fait du soleil et du ciel bleu une priorité lors des vacances. Le département possède aussi de nombreux sites qui font du territoire une destination de choix, tant au niveau de la nature que des richesses architecturales et culturelles. Il y a bien sûr ses belles plages, propices à la baignade et aux heures de farniente sur le sable. Valras-Plage, Agde ou bien encore Palavas-les-Flots offrent des kilomètres de sable et de dunes sauvages dominant la Grande Bleue. En passant par l'office de tourisme de Marseillan, les professionnels ne manquent pas d'informer sur les nombreuses curiosités de l'Hérault. Il serait faux de vouloir résumer le département uniquement à sa côte maritime. C'est aussi un territoire riche d'une très belle métropole, Montpellier et de la plus vieille ville de France, Béziers, où il faut prendre le temps de parcourir le centre-ville pour y voir de somptueux édifices religieux et monuments parsemés ici et là. Ne manquons pas non plus de mentionner la charmante Sète, dont les rues sont une perpétuelle invitation à la flânerie. Dans l'arrière-pays, ce sont différents trésors qui se dévoilent. On a la possibilité lors d'un séjour d'aller errer dans les ruelles de Saint-Guilhem-le-Désert, qui fait partie des plus beaux villages de France, d'aller prendre quelques clichés de l'aqueduc de Castries, long de 6 822 mètres ou bien encore de rejoindre le Pic Saint-Loup, pour une vue imprenable sur le mont Ventoux, les formidables Cévennes et au loin, la Méditerranée.

Profiter du confort d'un camping de luxe 

Ces dernières années, on constate un engouement pour le camping en France. Et pour cause, loin du cliché du vacancier qui se promène vaisselle à la main, les structures ont aujourd'hui beaucoup développé leur gamme de services afin de proposer des formules haut de gamme. Le camping ne se limite plus au simple geste de planter sa tente ou d'installer sa caravane. Cela reste possible, mais plusieurs établissements proposent la location de mobil-homes, de cottages ou d'hébergements insolites tout confort où l'on se sent comme à la maison, le dépaysement en plus. On a ainsi accès à une cuisine équipée, à une literie dernier cri ou bien encore à la connexion Wi-Fi, dont il faut l'avouer, on a du mal à se passer de nos jours. À l'extérieur du logement, on garde l'esprit camping et la possibilité de faire de belles rencontres à chaque coin d'emplacement, mais on constate la présence de nombreuses infrastructures qui contribuent à rendre la vie plus belle. Les campings haut de gamme sont ainsi souvent équipés d'une ou plusieurs piscines avec toboggans et différents espaces dédiés aux jeux. Les enfants sont à coup sûr choyés. Que les adultes se rassurent, tout est pensé pour qu'eux aussi profitent au maximum. Il n'est ainsi pas rare que les campings de luxe soient équipés d'espaces de détente et de relaxation : hammam, bains à bulles, saunas et bains massants en perspective. On songerait presque à ne plus sortir du site puisque des bars et des restaurants viennent compléter l'offre et proposent de quoi bien manger et se détendre autour d'un verre, au gré d'une animation pour toute la famille.