Retour à la fiche établissement FUERTEVENTURA

Avis des membres sur FUERTEVENTURA

4.3/5
18 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Kaouki
Visité en février 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
fuerteventura
Jolie ile au climat idéal, Beaucoup de vent; mer froide mais très belle et propre .Des paysages magnifiques dès que l'on quitte les grands complexes touristiques. Les distances sont courtes et les routes en très bon état ce qui permet de visiter l'ile en une semaine.
eleph_510
Visité en octobre 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quelques jours sur l'ile suffisent pour la découvrir, surtout si vous louez un véhicule. Les distances sont courtes, tout se fait facilement. Les paysages sont certes désertiques, sauf là où il y a un green de golf, soudain, du vert partout ! les plages sont nombreuses et belles, il y a des villages mignons. Magnifiques couchers de soleil à l'ouest de l'ile.
fute_662809
Visité en février 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Désertique mais unique
Je ne m'attendais pas à une île aussi désertique... mais en contrepartie, les paysages sont à couper le souffle. Dommage que les constructions de grands complexes touristiques abandonnées dénaturent certains paysages. A voir dans tous les cas pour se faire son idée.
kro25
Visité en février 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ile très surprenante, assez désertique mais aux paysages plutôt diversifiés notamment sur les côtes (plage de sable noir, dunes, lagunes, grandes plages de sable blanc...). Contrairement à la description, il y a des vols directs depuis la France (notamment depuis Marseille).
Jacquesp
Visité en mars 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Charme et convivialité
Une île où les petits endroits perdus abondent, intacts, peu touchés par le tourisme de masse, qui, lui, s'est accaparé de villages plus importants, et de leurs plages. Il faut découvrir la pénisule de Jandia et Cofete en prenant le bus régulier qui est un 4*4. Il faut découvrir les villages de l'intérieur comme Betancuria (remplie de touristes lorsque font escale les gros paquebots de croisière) mais aussi beaucoup plus calme, La Oliva, encore plus calme, La Ampuyenta et sa chapelle sixtine des Canaries.
Et les petits bleds perdu comme Puerto de la Pena, près de Ajuy.
Il faut pour parcourir l'île (7 à 10 jours), louer une voiture. Et ensuite passer avec la même voiture sur Lanzarote, 35' de ferry, où, après 10 autres jours, vous remettrez sans frais supplémentaires, votre voiture à l'agence de l'aéroport avant de prendre votre vol de retour au pays.
mavl39
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
l’île du vent
Ile volcanique surprenante ! Ne pas hésiter à louer un véhicule car il est très facile de se déplacer et on traverse des paysages magnifiques. Très belle plage à Costa Calma. Il fait toujours un temps printanier....
fjmp
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ile sauvage
On va à Fuerteventura pour des raisons opposées à celles qui nous amène à Ténérife. Bien sûr il y a des zones hôtelières qui n'ont rien à envier aux autres iles mais c'est surtout la faune et les paysages qui y sont recherchés, comme ses plages, ses variétés d'oiseaux (mais ici pas de canaris !) et ses écureils (qui viennent du Maroc).
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Dépaysement total
En descendant de l’avion, la première chose qui nous passe par l’esprit est : « mais où est-ce que j’ai mis les pieds ? ». Le paysage qu’offre l’île est totalement différent de ce que l’on peut avoir l’habitude de voir en France, et c’est ça qui est magique !
Les randonnées (éprouvantes, certes) sur volcans restent les meilleures expériences de ce séjour. La récompense vaut le coup.
CAT40
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ile pleine de charmes- volcanique - on peut se demander où l'on a atterri en sortant de l'aéroport. Très agréable, surtout la région de Costa Calma dans le sud. Vous pourrez pratiquer les sports de voile. Il y a du vent bien sûr mais très agréable, parfois vous n'aurez pas de vent pendant plusieurs jours. Une île où nous retournerons.
cat66
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ile magnifique et sauvage (si l'on évite les concentrations touristiques hôtelières du nord et du Sud. Louez une voiture sans souci; le réseau routier est très bon...et partez à la découverte des petits villages, des criques et des volcans...Du soleil à petit prix en ce début de printemps !
Bou23
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Si vous voulez passer du bon temps et être dépaysé, c'est le bon endroit. La voiture est obligatoire si on va aller d'un bout à l'autre de l'île et justement voir toute la richesse des lieux. Si le soleil est là évidement..
mlaure963
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Premier séjour dans cette île volcanique.
Très déroutant, paysage désertique, de nombreuses plages soient de sable noir oo avec du sable blanc.
température idéale pour passer noël, pas trop loin de la France
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un peu moins animée que Tenerife ou Gran Canaria. Cette île a vraiment du charme si vous aimez les grandes balades
kallimad
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Bien plus "vivante" et "sauvage" que Lanzarote, zone de type "oasis", beaucoup d'oiseaux (ile surnommée l'ile aux oiseaux!), belles plages de sable fin. En dehors des vacances scolaires, peu touristique tout en ayant tout le confort d'une ile vivant avec le tourisme. très agréable ile, on y resterait bien!!
kiwigame
Visité en juin 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Mon île préférée des Canaries. C'est une île volcanique et semi désertique, aux plages de sable blanc immenses, aux eaux turquoises. Elle est notamment réputé pour les vents qui la battent et pour ses spots de surf.
vero06
Visité en février 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle île avec de superbe paysages...certaines plages sont magnifiques, le sud de l'île est assez bétonné (Morro Jable) mais il reste des jolis villages à visiter, El Cotillo ou Bétancouria par exemple, les adeptes de sports nautiques seront au paradis...les routes sont très agréables, nous n'avons pas vu les quelques 700 km parcouru en 5 jours !
laurence31
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous avons pris un vol direct de Toulouse pour nous rendre à Fuerteventura. L'île est sauvage, nature et bien préservée. Beaucoup de pistes cyclables mais également un réseau routier impeccable rendent les déplacement très agréables
Ce n'est pas l'île incontournable, mais une île à découvrir en 2 ou 3 jours, à moins d'affectionner particulièrement l'activité bronzage. Les adeptes de toutes les catégories de windsurf ou de kytesurf seront comblés dans le sud de l'île, où se déroulent tous les ans des compétitions internationales, le long de magnifiques plages de sable clair avec une eau couleur lagon que l'on retrouve sur toutes les cartes postales.

FUERTEVENTURA

Y aller et contacter

Je suis le propriétaire
Cliquez ici
Envoyer une réponse