Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Mahé

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Située dans l'océan Indien, l'île granitique de Mahé est la plus grande des îles des Seychelles. Destination paradisiaque s'il en est ! Un petit paradis de 27 km de long et 7 km de large bordé de plages et de cocotiers, avec une route côtière pittoresque. Mahé abrite la capitale du pays, Victoria, et son point culminant, le Morne seychellois (905 m). C'est une destination terre et mer. L’île de Mahé est tout aussi propice aux randonnées dans le Parc national du Morne seychellois qu'à la plongée libre avec la découverte du Parc national marin de Sainte-Anne qui se trouve à 5 km, sans oublier le farniente sur l'une des 70 plages de l'île. La capitale Victoria abrite des boutiques créoles et des galeries artisanales, mais aussi, entre autres attractions, un beau musée d'histoire naturelle et un jardin botanique  luxuriant où vous mesurez toute la biodiversité de l'île. Prenez les chemins de traverse pour admirer cette biodiversité dans sa version sauvage. Visitez d'anciennes maisons coloniales et tutoyez les poissons exotiques en snorkeling, le sport national. Le paradis c'est aussi un poisson grillé à l'ombre des flamboyants dans les effluves des frangipaniers en fleur. Pour résider vous avez le choix, selon votre budget, entre des guest-houses abordables, des hôtels confortables et des villas de charme. Prêt pour le paradis ?

Que visiter à Mahé ?

Adresses Futées de Mahé

Quand partir à Mahé ?

Les meilleures périodes pour partir à Mahé sont celles des mois intermédiaires entre saison sèche et saison humide, c’est-à-dire avril et, surtout, octobre. Vent faible, averses fugaces, océan calme, chaleur idéale : les belles semaines sont au rendez-vous ! Quelle que soit la date choisie, la chaleur n’est jamais écrasante (de 25 à 32 °C le jour, au moins 24 °C la nuit). Le taux d’humidité est toujours supportable (environ 80 %). Les précipitations maximales sont observées généralement entre la mi-décembre et la mi-janvier. La haute saison touristique correspond généralement aux périodes des vacances européennes, c'est-à-dire juillet et août, Noël, février et Pâques. Vous avez alors toute l'offre touristique disponible (restaurants, clubs de plongée, boutiques de souvenirs...). Toutefois vous pouvez partir toute l'année à Mahé qui ne connaît pas vraiment de morte-saison. Sachez aussi que de novembre à avril, la mer est idéale pour la plongée et la navigation. Le climat est chaud et humide, le vent faible et la mer calme. Et si vous venez en mars, vous assisterez au Carnaval international de Mahé et son défilé des chars représentant les différents pays participants. Et en octobre c'est le festival Kréol, haut en couleur, dans les trois îles de l'Archipel.

Comment partir à Mahé ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

De très nombreuses agences proposent des séjours à Mahé, ceux-ci combinent souvent les trois îles granitiques (Mahé, Praslin, La Digue) et une île coranienne, en 10 à 12 jours. Il est possible de découvrir Mahé en cabotage lors de croisières organisées pour de petits groupes à bord de confortables voiliers ou catamarans. Les séjours à Mahé sont généralement orientés plus ou moins plage, nature, plongée, randonnée et intègrent toujours une découverte de Victoria et de ses points d'intérêt.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Les visiteurs abordent généralement les Seychelles par Mahé et l'aéroport de Victoria. Pas de souci pour y débarquer seul. En outre, le français est assez fréquemment compris donc vous pourrez vous organiser sur place facilement. Mais cela ne sera pas forcément moins cher qu'en passant par une agence de voyage. Vous pouvez faire le choix de la formule découverte en voilier qui permet de prévoir son séjour à la carte et d'économiser sur le logement et la location de voiture.

Louer une voiture à l'aéroport est la solution liberté pour découvrir les beauté de l'île à votre rythme et votre convenance. Le réseau routier est de bonne qualité. Attention toutefois, les routes sont souvent étroites et sinueuses, la conduite est à gauche et les piétons sont nombreux, y compris la nuit. Le permis français est suffisant localement. II est possible de prendre des taxis à Mahé (prix à négocier avant). Des compagnies privées assurent des croisières en catamaran dans l'archipel.

Organiser son voyage à Mahé
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Photos de Mahé

Vue aérienne de la plage de l'Intendance. - Barbara & Hartmut Röder - Office du tourisme des Seychelles
Plage de Beau Vallon. - Gerard Larose - Office du tourisme des Seychelles
16.95 €
2020-10-21
240 pages

D'autres destinations à Mahé

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)