Quand partir à Corfou ?

La météo de Corfou ? On annonce chaque année 3 000 heures de soleil… Concrètement, le climat est très chaud en juillet et août et agréable dès le mois de mai et jusqu'en octobre. En hiver, le temps reste doux et il peut y avoir de très belles journées ensoleillées, mais il faut prévoir une petite laine ou un imperméable. Au cours de l'année, les températures de Corfou oscillent entre 15 et 35 °C.

Quand partir à Corfou ? Dans les îles, la saison touristique dure traditionnellement de début mai, où le temps est déjà clément, jusqu’à mi-octobre – voire fin octobre –, quand la pluie commence à tomber. Les mois de juillet et août sont considérés comme la haute saison (voire très haute saison en août). Le climat des îles vous permet de les découvrir dans des périodes beaucoup plus calmes et sereines, c’est-à-dire aux mois de mai, juin et septembre. Le printemps est en effet la meilleure période pour partir à Corfou et dans les îles Ioniennes : peu de monde, une nature verdoyante et fleurie, un climat agréable pour des randonnées et pour des baignades…

Pour un séjour à l’occasion d’une grande fête populaire, optez pour un voyage à Pâques (attention : vérifiez sur un calendrier la date de la Pâques orthodoxe  !). C’est une grande fête populaire et chaleureuse pendant une dizaine de jours mais qui a un prix  : ils augmentent de 9 % partout à cause d’une taxe religieuse.

Vous pouvez opter aussi pour la période du carnaval, très festive et moins connue des touristes. Quand partit à Corfou donc ? Toute l'année en essayant d'éviter juillet et août.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Corfou
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place
Envoyer une réponse