Les 10 meilleures villes pour faire la fête en Europe

Que ce soit pour fêter un diplôme, un anniversaire ou bien une année de travail terminée, l'été est bien souvent propice aux longues soirées ! Si vous avez prévu de voyager en Europe pendant la période estivale, mieux vaut se tenir informer des villes les plus festives ! Si on pense souvent que la fête bat toujours son plein au Sud, sachez les pays de l'Est sont de sérieux concurrents ! De Barcelone à Budapest, Petit Futé vous propose sa sélection des meilleures villes pour faire la fête en Europe. 

© Robert Herhold

10 - Liège, l'épicurienne : Nos voisins de Belgique sont réputés pour leur humour et leur sens de la fête. Si on ne devait choisir, c'est à Liège qu'on s'arrêterait ! Ici, les nuits sont longues. Le quartier du centre-ville nommé Le Carré concentre un très grand nombre de bars, c'est l'endroit idéal pour déguster des bières belges de qualité n début de soirée. Ensuite, les noctambules apprécieront les gigantesques discothèques du centre-ville où l'ambiance est toujours très bon enfant.  

© petrenkod

9 - Glasgow, queen of the party : Très bonne alternative aux habituelles Londres et Dublin, Glasgow n'est pas en reste quand il s'agit de faire la fête ! Cette ancienne cité industrielle abrite aujourd'hui l'une des scènes musicales les plus dynamiques d'Europe. À partir de 18h, les pubs sont pris d'assaut et ne désemplissent pas avant 1h. Les meilleurs clubs se trouvent tous à moins de 20 minutes de marche l'un de l'autre, entre Sauchihsall Street et Union Street, idéal pour une soirée déjantée ! 

© theasis

8 - Budapest, au fil du beau Danube bleu : En quelques années, Budapest est devenue l'un des temples de la fête en Europe. Ses ruin bars, d'anciens bâtiments décrépis convertis en bars festifs, donnent une atmosphère particulière à la vie nocturne de la capitale hongroise. Budapest est aussi réputée pour ses prix bas et attire de nombreux étudiants venus se divertir de façon low cost ! Tous les ans en août, elle accueille le fameux Sziget, un festival de musique de renommée internationale.  

© titoslack

7 - Prague, la belle de l'Est : Depuis une quinzaine d'années, elle est devenue l'Eldorado des fêtards. Prague, l'ensorcelante capitale de la République Tchèque, attire les visiteurs pour ses ruelles romantiques, ses mystères éternellement liés au génie de Kafka et bien sûr son ambiance incomparable ! Elle abrite parmi les meilleurs clubs d'Europe de l'Est et on y déguste de savoureuses bières venues tout droit de microbrasseries émergentes. Plus que visiter Prague, il faut la vivre : coup de foudre assuré ! 

© rglinsky

6 - Zagreb, plus qu'une simple escale : En Croatie, les cités balnéaires de Novalja ou Hvar, ont la côte depuis quelques années au point d'être surnommées " Saint-Tropez de l'Adriatique ". Tout cela au détriment de Zagreb qui pourtant, mérite bien le détour ! Ville branchée, elle est réputée pour ses soirées festives. On aime ses nombreux clubs qui accueillent de nombreux artistes locaux et ses festivals de musique à l'image du Inmusic, sur les rives du lac Jarun. 

© ByeBye Tokyo

5 - Mykonos, ambiance insulaire : Célèbre pour ses plages splendides, Mykonos est sans doute l'une des îles les plus réputées pour faire la fête en Europe, après Ibiza ! De jour comme de nuit, de nombreuses fêtes sont organisées directement sur la plage. Le site est splendide et de mai à septembre ce ne sont pas moins de 33 bars et une vingtaine de discothèques et clubs de plages qui sont présents sur l'île. Mykonos est la destination idéale pour mêler fête et farniente ! 

© Ella Kari

4 - Amsterdam, belle de nuit : Si ses canaux, ses vélos et ses tulipes conquièrent le coeur de tous les visiteurs, ses nuits débridées plairont particulièrement aux noctambules ! À Amsterdam, les quartiers les plus festifs sont sans doute Rembrandtplein et Leidseplein. Que vous soyez amateur de rock, électro ou hip-hop, la capitale néerlandaise saura vous combler avec ses nombreux clubs. Bonus : repartir en vélo à la fin de la soirée sera chose aisée !  

© Cloud-Mine-Amsterdam

3 - Barcelone, l'incontournable : Toujours muy loca, la capitale catalane ne cesse d'attirer les fêtards du monde entier ! Avec ses plages méditerranéennes, ses façades aux mille couleurs inspirées par Gaudì et surtout sa movida incomparable, elle a tout d'un petit paradis ! Commencez la soirée par ir de tapas, c'est à dire faire la tournée des bars à tapas, avant de danser jusqu'au bout de la nuit dans l'un des nombreux clubs de la ville. Le barrio gótico est le quartier le plus pittoresque de Barcelone, idéal pour commencer la soirée ! 

© Xavier Arnau

2 - Londres, all night long : Pour de nombreux européens, à Londres, tout est possible ! Toujours à la pointe des nouvelles tendances, la capitale britannique séduit les noctambules de tous les styles. Londres est la ville de toutes les contradictions et ses nuits sont débridées à souhait ! Ici, pas de dress-code pour entrer : plus le look est déjanté, plus il sera apprécié ! Les quartiers de Camden et Leicester Square sont des incontournables le soir, mais le East London ne cesse d'évoluer et leur fait une concurrence réelle. 

© Joe Golby

1 - Berlin, l'underground : Au fil des années, la capitale allemande s'est imposée comme l'une des capitales les plus festives d'Europe. Les amateurs d'électro la hissent en haut du podium pour ses boîtes de nuit déjantées où la musique résonne jusqu'à l'aube. Mais la vraie Berlin se trouve dans ses friches converties en bar, dans ses squats gigantesques où l'on vient pour admirer des oeuvres d'art avant de se laisser aller au rythme de la musique. Berlin est tendance, car Berlin anticipe la tendance. Rendez-vous dans l'une des boîtes-piscines sur les bords de la Spree pour y croire..

© Robert Herhold
Ailleurs sur le Web

Les dernières Actus

Les 10 meilleures villes pour...

Que ce soit pour fêter un diplôme, un anniversaire ou bien une année de travail terminée, l'été est bien souvent ...
Lire l'article

Top 10 des idées séjours pour...

Pour un souvenir de vacances inoubliable, rien de tel qu'un voyage entre filles. Copines de longue date, célibataires, ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté