LE FORT NATIONAL
Fort situé sur la plage de l'Eventail face au château de Saint-Malo, accessible à marée basse depuis la cale Saint-Vincent
Situé sur la plage de l’Éventail face au château de Saint-Malo, le Fort national est érigé en 1689 par Garangeau sur les plans de Vauban et sur les ordres du Roi Soleil. Il est accessible à marée basse depuis la cale Saint-Vincent et visitable lorsque le drapeau français est dressé. Le cachot-soute à munition, le bastion, la porte « à l'espagnole », la poudrière, le capot de la citerne sont autant de points d'intérêt pour ce symbole de l'histoire malouine. A vous des récits de légende, les souvenirs de Chateaubriand ou les vestiges de la Seconde Guerre mondiale.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE FORT NATIONAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Le Fort National vaut vraiment le détour si vous êtes à Saint-Malo. Accessible à marée basse depuis la plage, la promenade jusqu’au fort offre une vue magnifique sur les remparts, la mer et la baie.
Le lieu en lui-même est chargé d’histoire et la visite, bien que rapide, permet d’en apprendre davantage sur les défenses de la ville. Le panorama depuis le fort est exceptionnel, surtout par beau temps. Un vrai plaisir pour les amateurs de belles vues et d’histoire.