Retour à la fiche établissement ABBAYE SAINT-SAUVEUR

Avis ABBAYE SAINT-SAUVEUR Redon

Avis des membres sur ABBAYE SAINT-SAUVEUR

4.1/5
7 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Pistol
Pistol
Visité en juin 2025
Digno de ver
Sébastien K.
Sébastien K.
Visité en mars 2025
Belle abbatiale romane, très épurée dans son architecture avec de beaux volumes et des puits de lumières qui font la part belle aux clairs obscurs. Un petit cloître attenant est aussi une zone d’exposition d’œuvres d’art en plein air. Très jolie.
Ali G.
Ali G.
Visité en septembre 2024
Lieu reposant dans lequel on se sent bien
Marc D.
Marc D.
Visité en novembre 2023
En 1780, la nef connaît un grave incendie et les moines, manquant de moyens et soumis à une certaine crise des vocations, ne peuvent la rétablir; ils amputent alors la nef de cinq travées, laissant isolé la tour nord, qui devient un curieux beffroi, modifient les chapiteaux romans pour les remplacer par des couronnements pseudo-doriques en plâtre et élèvent une façade classique surmontée d'un fronton. Les voûtes sont remplacées par un toit en carène qui coiffe la nef et les bas-côtés.
F D.
F D.
Visité en août 2023
Je n'ai pu entrer qu'une fois dans l'abbatiale à l'occasion d'un baptême. Revenu à Redon cet été, il est frustrant de ne pouvoir la visiter. J'espère revenir et profiter d'une visite guidée si c'est possible.
Paul P.
Paul P.
Visité en novembre 2022
Une église parfaitement admirable, ses origines carolingiennes en font un témoin exceptionnel.

L'extérieur est fascinant : la tour romane sur la croisée du transept, le clocher isolé, vestiges d'un projet architectural gothique inachevé, le chevet et ses chapelles rayonnantes.

J'ai pu pénétrer dans la nef, seul élément ouvert au public en septembre (chantier de restauration en cours).La sobriété, voir l'absence des décors, la rigueur, sont de mise dans les trois vaisseaux.

La campagne de travaux est prévue sur 2 ans. Mais le quartier mérite en soi une visite, il rassemble des bâtiments étonnants, la mairie, l'église, le clocher isolé et le cloître de l'ancienne abbaye.

Aujourd'hui fermée temporairement, l'ancienne abbatiale Saint-Sauveur devrait ouvrir partiellement en 2023 et dans sa totalité en 2024.
Katrien G.
Katrien G.
Visité en août 2022
De kerk is gesloten voor werken
Envoyer une réponse