Publicité
Avis PETIT BLEU Dinard
Avis des membres sur PETIT BLEU
4.8/5
52 avis
avis_note_categorie_0
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
PETIT BLEU
Fermé
- Ouvre à 12h00
Horaires d'ouverture
Lundi
Fermé
Mardi
12:00 - 13:00
et 19:00 - 21:00
Mercredi
12:00 - 13:00
et 19:00 - 21:00
Jeudi
12:00 - 13:00
et 19:00 - 21:00
Vendredi
12:00 - 13:00
et 19:00 - 21:00
Samedi
12:00 - 13:00
et 19:00 - 21:00
Dimanche
Fermé

Les meilleurs à Dinard et autour
Publicité
découvrir sans tarder. on y reviendra
Super équipe, service et cuisine sophistiquée.
A très vite,
Nul doute que ce restaurant devrait être récompenser d’un bib gourmand dans les temps à venir, je leur souhaite. Adresse largement recommandée à Dinard, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Cuisine juste et savoureuse
Vins sélectionnés avec goût
Cadre très agréable
Une adresse à partager sans modération !
Dès l’arrivée, on est charmé par le cadre une ambiance chaleureuse et un super accueil.
Côté cuisine, c’était un sans faute du début à la fin. Des produits ultra frais, des assiettes créatives et savoureuses.
Le service était irréprochable, avec une équipe très professionnelle.
Je recommande les yeux fermés.
Merci à toute l’équipe!
Petite carte avec peu de choix, mais tout a été délicieux.
Je recommande fortement l’entrée croque marin et le dessert au chocolat !
La déco est simple mais très jolie.
À ne pas manquer à Dinard !
Nous avons déjeuné en famille (deux adultes et deux enfants) au Petit Bleu pour le repas de Pâques, et ce fut un moment parfait du début à la fin. L’accueil a été à la hauteur de la cuisine : chaleureux, souriant, et très professionnel. Le service est assuré par les patrons eux-mêmes, toujours avec gentillesse et attention.
Dans l’assiette, c’était un sans-faute de l’entrée au dessert : des produits frais, des cuissons maîtrisées, une belle générosité… tout était délicieux. Le lieu est également très agréable, avec une décoration soignée et une atmosphère conviviale.
Mention spéciale pour la petite terrasse cachée à l’arrière du restaurant, une véritable pépite pleine de charme. Nous étions un peu tôt dans la saison pour en profiter pleinement, mais aux beaux jours, ce doit être un vrai bonheur de s’y attabler, au calme et à l’abri des regards.
Enfin, nous avons eu l’occasion d’échanger quelques mots avec le chef à la fin du repas : un passionné aussi sympathique que talentueux.
Nous recommandons vivement cette adresse, un vrai petit bijou à Dinard !
(Quelques photos en bonus : la jolie façade, la terrasse et nos desserts pour vous mettre l’eau à la bouche…)
Le Petit Bleu est tout d’abord un endroit vraiment accueillant et chaleureux, où tous, à commencer par le chef, ont le sourire et une bienveillance évidente.
Les plats eux-mêmes ont une vraie originalité et l’on sent un savoir-faire très particulier en terme de cuisson, avec des légumes croquants et des poissons fondants, le tout étant franchement délicieux (voir les photos pour un panorama de la carte au moment où nous y étions)
Nous avons déjà envie de retourner dans ce restaurant promis à un bel avenir. Bravo et merci à toute l’équipe pour l’accueil lors de ces 2 dîners ????????????????????
Un "Petit bleu" pour voir le temps d'une pause, la vie en rose ! ;))
Bravo et merci à vous tous.
Au delà de l'accueil très chaleureux des patrons et du cadre "Belle-île en mer" revisité de la salle, ceux qui m'ont vraiment bluffé ont été les poireaux. Un poireau, ça paie pas de mine comme ça, mais les quatre que j'ai mangé ici étaient si bien assaisonnés (par une onctueuse sauce Gribiche et surtout des petits morceaux de Haddock coupés en dés pour relever avec ce qu'il faut de sel toute la légèreté des poireaux, frais et fondants) que j'en ai oublié mon intoxication alimentaire à Paris à peine deux jours plus tôt !
La langue de bœuf, elle aussi parfaitement tendre, se mariait à merveille avec la purée de patate douce et le jus qui allait avec. On m'a très justement conseillé au moment de choisir mon vin, et le reste de mon repas après le choc des poireaux s'est déroulé dans la perfection.
Note spéciale: Le pain accompagné d'une portion de beurre au sarrasin fait maison, lui aussi, a contribué à faire de ces poireaux l'une des meilleures dégustations de légumes de ma vie (et dieu sait que je n'aimais pas les légumes quand j'étais petit).
En bref, une excellente expérience culinaire que je recommande à tous les environnants et autres amateurs de produits fraichement cuisinés.
(Je constate en regardant le seul avis négatif, que si ces gens avaient mangé d'avantage de poireaux étant petits, ils ne se permettraient peut-être pas de juger à tort un si bon restaurant à cause d'un problème de réservation).
A refaire !
Peu de choix donc forcément des produits frais, et c'est génial ! Nous avons pu déguster de très bons plats et nous sommes sortis ravis de ce resto, meme notre fille de 2 ans a tout mangé!
La cuisine avec des produits de qualité et de saison, ravit les papilles, et l'équipe très sympa élève encore la qualité de cette adresse.
Le cocktail parfait pour les amoureux de la bonne nourriture.
Service irréprochable et produits de qualité au rdv.
La salle est charmante, on est très bien reçus, excellente carte des vins.
Et que dire des assiettes … il faut goûter pour comprendre.
Bravo et merci pour cette très bonne soirée ????