Produits gourmands - Vins > Vins - Alcools > Domaine

Offres à la une
Offres à la une
Billets d’avion à petit prix
Faites des économies ! Comparer et trouver votre prochain vol au meilleur tarif avec Petit Futé
Partagez ce bon plan

VINS D'ALSACE SCHOENHEITZ

L'avis du Petit Futé sur VINS D'ALSACE SCHOENHEITZ

Au Moyen Age, le vignoble de Wihr-au-Val était déjà réputé pour la qualité de sa production. Mais les vicissitudes de l'histoire vont appauvrir drastiquement ce terroir niché dans la vallée de Munster. S'inscrivant dans une longue lignée de viticulteurs entreprenants, la famille Schoenheitz a recréé de toutes pièces un vignoble oublié et disparu de ces terres. Dans les années 1970, Henri Schoenheitz père redessine et replante, dans l'espoir de voir renaître la tradition vinicole dans son village. Quelques années plus tard, son fils Henri, aidé de son épouse Dominique, prennent le relais et les premières vendanges arrivent, très prometteuses. Reconnus au-delà même de nos frontières, leuirs cuvées réussissent le coup de force, en quelques années seulement, à s'imposer comme des incontournables de la région.

Informations et horaires sur VINS D'ALSACE SCHOENHEITZ

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Pique-nique chez le Vigneron dimanche de Pentecôte (sur inscription). Tous les jeudis matin de la 2ème semaine de juillet à fin août, visites commentées du vignoble. Initiations à la dégustation. Animations de Noël. Vigneron Indépendant - Vente en ligne.

Carte pour VINS D'ALSACE SCHOENHEITZ

Guide MULHOUSE 2017

Profondément ancrés à Mulhouse, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Mulhouse de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guide Télécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté