Restaurant cosy pour déguster une cuisine inventive de qualité à Brest.
Chez Ripailles, chaque plat célèbre les produits locaux soigneusement choisis. La bonne humeur est au rendez-vous, tout comme l'attention portée aux ingrédients : maraîchers locaux, pain de campagne, fleurs comestibles… tout est pensé pour offrir des assiettes à la fois raffinées et authentiques. Le cadre laisse place à une cuisine inventive et délicieuse, affichée sur ardoise avec un choix limité mais original, toujours avec une option végétarienne. Et pour accompagner le tout, une belle sélection de vins vous attend. Futé : Pensez à réserver !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur RIPAILLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Seul petit bémol, la salle est très bruyante.

N’hésitez pas à réserver car ils sont souvent complets !

Super petit restaurant!
Bien pensé à réserver.

Toute fois, j'ai pris du lieu noir qui était un peu trop cuit.
Des plats végétarien disponibles pour ceux qui le désirent. Pour les entrées et plats de résistance, 3 choix comprenant viande, poisson et végé.
Personnel à l'écoute de nos désirs, merci beaucoup à eux.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Je ne vais pas me contenter d’une note médiocre, mais l’accompagner d’explications :
- Nous appelons le restaurant 1h avant d’arriver pour réserver mais aucune table ne nous est gardée, on s’installe donc au bar en attendant qu’une table se libère - mais quand les tables se sont libérées on ne nous a pas proposé de s’y installer et on a passé tout le dîner au bar. Mettons cela sur l’heure tardive (21h).
- Nous commandons une bonne bouteille de cotes du Rhône, millésime 2021 pour 49€ de mémoire, et on nous apporte une 2023. Je fais la remarque au serveur qui s’en fout parfaitement, ne s’excuse en rien et a même le culot de nous dire que peut être que le 2023 vaut plus que le 2021. Jamais vu cela même dans le pire gourbi de la Côte d’Azur.
- Ce même énergumène nous balançait les plats sans aucune explication, il nous fallait presque lui tenir le bras pour avoir une brève explication. Bien entendu il n’était pas débordé car il a passé de longues minutes à discuter avec la table de derrière qui devait être plus importante à ses yeux.
Donc pour résumer le service a été minable, le vin une arnaque. Les plats étaient corrects mais à des prix parisiens, or le restaurant est à Brest.
Nous avons fait le choix de passer un bon moment et ne pas partir en hurlant mais cela aurait été mérité.
Ayant grandi dans un restaurant et étant passionné de bonne chère, je vous souhaite que l’avenir vous traite comme nous avons été traités ce soir, misérablement.