Retour à la fiche établissement SCHLOSS LINDERHOF

Avis SCHLOSS LINDERHOF Ettal

Avis des membres sur SCHLOSS LINDERHOF

4.8/5
68 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Judith B.
Judith B.
Visité en juillet 2025
Beau petit château construit par le roi Louis de Bavière. Les 3 châteaux que Ludwig a fait construire sont maintenant inscrits au patrimoine mondial de l'humanité. Près du château de Linderhof, il y a un beau parc avec une fontaine et une fontaine d'eau. Il y a également une grotte avec une chute d'eau artificielle, magnifiquement restaurée et qui peut être à nouveau visitée. Dans le parc, il y a également un kiosque à musique marocain, un kiosque à musique et une maison marocaine.
ruta l.
ruta l.
Visité en juillet 2025
C'est un très beau palais. Visite Trump, un luxe impressionnant. Versailles réduit.
Tim L.
Tim L.
Visité en juillet 2025
Très bien
Rosi H.
Rosi H.
Visité en juillet 2025
Un petit château, avec un parc magnifique. La grotte de Vénus vaut également le détour.
Vanessa A.
Vanessa A.
Visité en juillet 2025
Un joli petit château avec un très beau jardin. Nous n'avons visité que l'extérieur et nous devons dire honnêtement que nous nous attendions à quelque chose de plus. C'est vrai que tout est très beau à voir, mais c'est tout pour nous.
Le prix du parking était correct.
Pour nous, cela ne vaut pas la peine de revenir. Néanmoins, si vous n'êtes pas encore allé sur place, vous devriez y faire un tour ????????
Marion P.
Marion P.
Visité en juillet 2025
Longues files d'attente aux caisses. Parking 3 euros directement au château. Le jardin, le parc et d'autres bâtiments peuvent être visités gratuitement, ce qui vaut vraiment la peine.
Rafa B.
Rafa B.
Visité en juillet 2025
Versalles mini
Karlheinz H.
Karlheinz H.
Visité en juillet 2025
Patrimoine culturel mondial
Ce que dit alled
Mohamad S.
Mohamad S.
Visité en juillet 2025
Les intestins
Szymon g.
Szymon g.
Visité en juillet 2025
Un endroit absolument merveilleux. Il vaut également la peine d'acheter un billet pour visiter la grotte du roi. Je le recommande vivement, car il n'est pas fréquent de voir de si beaux palais.
Horst K.
Horst K.
Visité en juillet 2025
Un parc baroque et central magnifiquement aménagé.
Karen H.
Karen H.
Visité en juillet 2025
Très beaux jardins avec des jeux d'eau et un espace couvert ombragé. Il y a aussi
un château à voir. L'avantage supplémentaire pour nous était que nos deux chiens étaient autorisés dans le jardin s'ils étaient tenus en laisse.
Ronja
Ronja
Visité en juillet 2025
Château bien conservé et donc digne d'être vu. Parc bien aménagé, grotte bien restaurée.
Il faut absolument le visiter. Tôt le matin, il n'y a pas encore une grande affluence de visiteurs.
Le prix d'entrée de 10 euros et de 3 euros pour la grotte est raisonnable.
Dewi W.
Dewi W.
Visité en juillet 2025
Très belle excursion divertissante, le parc peut être visité tel quel, le château et la grotte uniquement avec une visite guidée - qui sont toutefois très bien organisées, visite guidée très sympathique et divertissante d'environ 20 min, qui passe comme un éclair.
Pour nous, il est très agréable de pouvoir faire entrer les petits chiens dans les bras et cela est également communiqué sur le site Internet ????. Pour les petits bâtiments supplémentaires ( par ex. le pavillon marocain ), il faut absolument scanner le code QR = petites infos très intéressantes.
En résumé, une excursion au Lindenhof peut être recommandée aux personnes intéressées et même à celles qui ne sont pas tout à fait convaincues par la culture.
Orsolya M.
Orsolya M.
Visité en juillet 2025
Les foules sont terribles, mais cela vaut la peine de marcher un peu. le parking coûte 3 euros et le château est à quelques pas. Il faut acheter un ticket d'entrée séparé pour le château, nous l'avons zappé à cause de la foule, mais cela vaut le coup de se promener dans le parc. Magnifiquement conservé, un Versailles compact.
Melek B.
Melek B.
Visité en février 2025
Un palais très petit et incroyablement orné.

Voyager et passer du temps dans les magnifiques espaces verts environnants est bon pour l'âme geliyor❤️
Julia F.
Julia F.
Visité en février 2025
Un environnement et des vues magnifiques ????
Dawuff t.
Dawuff t.
Visité en février 2025
Magnifique château dans les montagnes, parc bien entretenu, fleurs, fontaines. J'y étais le 20 octobre, à la belle saison de l'automne. Le château lui-même est petit, seulement dix pièces. Mais une telle beauté ne peut être exprimée par des mots, c'est magique ! On peut s'y rendre en bus. J'ai séjourné à Garmisch-Partenkirchen, de la gare il y a un bus pour le château. Vous pouvez acheter des billets pour le château au guichet, sans problème.
Никита
Никита
Visité en février 2025
C'est une bonne application
Avv S.
Avv S.
Visité en février 2025
Le château de Linderhof est une belle résidence située dans le sud-ouest de la Bavière, près du village d'Ettal, en Allemagne. Construit entre 1869 et 1886 pour le roi Louis II de Bavière, c'est le seul de ses trois palais à avoir été achevé de son vivant. Le bâtiment est un authentique chef-d'œuvre rococo, inspiré par l'architecture française du XVIIIe siècle, en particulier le château de Versailles, que le souverain admirait profondément.
Le palais est situé dans des jardins paysagers spectaculaires, qui s'étendent sur plusieurs hectares et comprennent des fontaines, des pavillons décoratifs et l'impressionnante grotte de Vénus. Cette dernière, créée artificiellement, était destinée à recréer l'atmosphère des opéras de Richard Wagner, en particulier Tannhäuser, et comporte des éclairages colorés et un lac artificiel avec un bateau en forme de coquillage. L'intérieur du palais est une explosion de luxe et de sophistication, avec des pièces richement décorées de détails dorés, de fresques et de meubles raffinés. Parmi les pièces les plus fascinantes, on trouve la galerie des miroirs, qui reflète le caractère introspectif et symbolique du roi. La chambre à coucher, imposante par sa taille et la richesse de sa décoration, est également particulièrement impressionnante. Le château de Linderhof représentait pour Louis II un refuge contre la vie publique, un lieu où il pouvait se plonger dans son monde idéalisé. Aujourd'hui, ce joyau architectural est l'une des destinations touristiques les plus visitées de Bavière, une attraction incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir sa beauté intemporelle et son histoire fascinante.
Clarissa K.
Clarissa K.
Visité en janvier 2025
Un peu décevant. La visite n'a traversé qu'environ 5 pièces et n'a duré que 20 minutes. Il est interdit de prendre des photos. Le parc est très beau.
Thomas A.
Thomas A.
Visité en janvier 2025
A recommander sans hésitation.
karl-heinz s.
karl-heinz s.
Visité en janvier 2025
Petit château isolé, mais très raffiné, du roi Louis. Si vous passez vos vacances dans les environs ou si vous passez devant, vous devriez absolument prévoir de le visiter. Il est également recommandé de passer ensuite par la L256 au Plansee, un lac inconnu et très long.
Franco T.
Franco T.
Visité en janvier 2025
Il mérite d'être visité de l'intérieur, car de l'extérieur, ce n'est pas grand-chose. L'intérieur est vraiment spécial.
Sabine K.
Sabine K.
Visité en janvier 2025
Nous y sommes allés en hiver. Seul le château est alors ouvert. Néanmoins, dans la vallée et sous la neige, cela vaut la peine de faire une excursion.
La petite visite guidée du château était très intéressante et informative
Jens K.
Jens K.
Visité en janvier 2025
Un très bel endroit pour se promener, même en hiver ???? La visite est bien organisée et l'intérieur du château vaut vraiment le détour.
Antonio P.
Antonio P.
Visité en janvier 2025
Merveilleux
Mary L.
Mary L.
Visité en janvier 2025
Endroit magnifique, mais on n'a pas pu voir la beauté des jardins à cause de la neige
Aurora
Aurora
Visité en janvier 2025
En hiver, peu de touristes !
Malheureusement, tout est couvert ou pas ouvert. Le château est unique et mérite d'être vu !
Trop peu de réductions pour l'entrée en hiver, car trop peu de choses sont ouvertes ( église, grotte, exposition de maisons de campagne, basilique )
Nicole B.
Nicole B.
Visité en janvier 2025
Endroit magnifique, superbe château avec visite guidée . Un paysage magnifique.
Envoyer une réponse