Immense désert de sel de plus de 250 kilomètres carrés, Bonneville Salt Flats est un endroit unique qui fait partie de la gigantesque zone désertique du Great Basin qui se trouve entre la Sierra Nevada californienne à l'ouest et les montagnes Rocheuses à l'est et qui couvre environ 10 % du territoire national. Le Bonneville Salt Flats est l'une des plus vastes plaines de sel de la région. Cette formation remonte à la dernière glaciation qui a entraîné l'évaporation de l'ancien lac de Bonneville.
L'immense croûte de sel, pouvant atteindre une épaisseur de 1,8 mètre, donne aux lieux des airs de paysages gelés et empêche la création de toute forme de végétation.
Il s'agit donc d'un endroit difficilement accessible. Et avant l'arrivée du train en 1910, la traversée du lac de sel a posé de réels problèmes lors de la conquête de l'Ouest. Un raccourci hors des sentiers battus sur le lac a coûté au convoi de Donner-Reed - une expédition de pionniers en route pour la Californie dans les années 1840 - la perte de nombreux boeufs et 4 wagons entraînant un retard considérable et leur arrivée tardive et quasi hivernale dans la Sierra Nevada qui leur fut fatale.
Ce paysage désolé et hors normes a servi de cadre aux tournages de plusieurs scènes de films, des blockbusters comme Independance Day ou Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde, mais aussi The Tree of Life de Terrence Malick.
Adresses Futées de BONNEVILLE SALT FLATS
- Météo
Les circuits touristiques à BONNEVILLE SALT FLATS
Photos de BONNEVILLE SALT FLATS
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

360 pages