Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Temple à TAKARAZUKA

L'avis du Petit Futé sur NAKAYAMADERA

Plaque millesim 2022

Nakayamadera a été fondé au VIe siècle, par le prince Shōtoku. Ce temple est notamment connu comme lieu de prière pour un accouchement facile et un bébé en bonne santé. On raconte que Toyotomi Hideyoshi, l'un des trois grands unificateurs du Japon, aurait été béni par la naissance de son fils Toyotomi Hideyori après s'être rendu dans ce temple. Au milieu du XIXe siècle, Nakayama Yoshiko est également venu y prier avant de donner naissance au bébé qui deviendra par la suite l'empereur Meiji. Le temple est ainsi autorisé à utiliser le chrysanthème à six pétales, symbole de la famille impériale.
La divinité principale du temple est Jyūichimen Kannon, bodhisattva de la compassion. Celle-ci est représentée sous la forme de trois statues, chacune possédant onze têtes. Le total des 33 têtes symboliserait les 33 temples du pèlerinage de Saikoku Kannon (Nakayamadera est le 24e temple de celui-ci). Ces statues sont visibles pour le public uniquement le 18 de chaque mois. Près du temple principal, le Gohyaku-rakandō expose près de 700 statues de rankan (les disciples de Bouddha). Il est dit qu'en observant bien ces visages de pierre, vous en trouverez forcement un ressemblant à vos ancêtres. Non loin, on pourra pénétrer dans le Hakuchōzuka tumulus, dans lequel se trouve un cercueil de pierre. Il est dit qu'y repose la princesse Onakatsu, dont la lignée s'est éteinte après la mort de ses deux fils héritiers. Le prince Shōtoku aurait érigé le temple en son honneur.
Sur les hauteurs, une pagode au toit bleu de 28 m de haut, reconstruite en 2016, renfermerait des cendres de Bouddha donnés par le Népal. A côté de la pagode, un petit temple est dédié à Kōbō Daishi, fondateur de la secte Shingon. On y trouve 33 carrés de terre venant des 33 temples du pèlerinage de Saikoku Kannon. Marcher dessus reviendrait à effectuer celui-ci en économisant du temps et de l'argent. Entre fin février et début mars, les pruniers en haut du temple sont en fleurs. Il est dit que c'est ici que le printemps apparaîtrait chaque année, avant de se disperser dans tout le Japon.
Le 9 août, c'est le festival d'Hoshikudari. Les 33 kannons des 33 temples du pèlerinage de Saikoku Kannon descendraient alors du paradis sur des étoiles et se rassembleraient à Nakayamadera. Se trouver à Nakayamadera ce jour-là permettrait d'acquérir 126 ans de bonheur. Autant dire qu'il y a foule. En 2017, le temple a comptabilisé une fréquentation de plus de 1 million de personnes sur la journée.

Organiser son voyage à TAKARAZUKA
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère
Partager sur

Informations et horaires sur NAKAYAMADERA

Ouvert de 9h à 17h. Gratuit.

Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes à Caen La Mer !

Découvrez Caen la mer le temps d’un week-end découverte avec l'Office de Tourisme et des Congrès Caen La Mer !

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !