Quand partir à Gand ?

Le climat océanique de la Belgique, influencé par les eaux tièdes du Gulf Stream, confère à Gand une météo caractérisée par des températures modérées et un taux de pluviométrie équivalant à celui de la Normandie. A Gand, les écarts de température entre hiver et été sont assez faibles et la Flandre-Orientale compte parmi les régions où le temps est le meilleur tout au long de l'année.

Quand partir à Gand ? La meilleure période pour partir à Gand se situe très certainement entre les mois de juin et celui de septembre, lorsque les températures deviennent plus agréables et les pluies moins fréquentes. L'hiver belge est de manière générale plutôt frais et pluvieux, tandis que les températures s'adoucissent vers le mois de mai. Le printemps constitue en cela une saison agréable pour visiter la Flandre Orientale. Le mois de décembre, pour les marchés et animations de Noël, peut également faire l’objet d’une escapade de quelques jours. Quand partir à Gand donc ? Idéalement l'été.

La meilleure période pour voyager à Gand

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Gand
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Découvrez Gand

La belle flamande qui vit naître Charles Quint possède un riche passé historique dont témoignent de nombreux musées et monuments, dont l'imposant château des Comtes en son centre. Elle est terriblement photogénique, de jour comme de nuit, car particulièrement bien mise en valeur par l'éclairage urbain. Mais Gand n'est pas une ville-musée pour autant. Sa communauté étudiante fait d'elle une cité moderne, multiculturelle et même agitée pendant les week-ends et les fêtes estivales. Les rues piétonnes et commerçantes sont toujours animées et le soir venu, alors que les illuminations de la ville l'embellissent, restaurants et bars s'emplissent d'un public éclectique. Gand offre également une riche vie culturelle, abrite l'un des musées d'art contemporain les plus réputés d'Europe (le SMAK), compte beaucoup de street art, ainsi que le STAM, musée de la ville qui mêle histoire et technologie. Particularité : elle est écolo et vegan friendly.

Envoyer une réponse