Astronomie - Gratuit - Portes Ouvertes le 29/9

Evénement / Séances : Le 29 Septembre 2018
Le club "Chouette Astronomie" organise une porte ouverte sur le thème de "l'Astronomie pour tous" qui aura lieu dans les salles de l'ancienne Mairie de St Julien (à 10 km de Dijon Nord) le samedi 29 septembre 2018 de 14h00 à 19h00.

A cette occasion, des astronomes amateurs vous accueilleront pour vous faire découvrir dans une ambiance conviviale et à travers des thématiques variées, une pratique de l’astronomie à la portée de tous : petits et grands seront initiés à l’observation et pourront partir à l’exploration de notre système solaire, découvrir les lois qui régissent notre univers ou encore immortaliser une partie de notre ciel en s’adonnant au monde fascinant de l’astro-photographie.

Un rendez-vous à ne pas manquer avec la présentation de nombreux télescopes , logiciels et autres matériels de l'astronomie mais aussi un planétarium itinérant gonflable pouvant accueillir 20 personnes sera installé dans la salle des fêtes. Vous pourrez ainsi admirer par projection la voûte céleste sous un dôme de 3 mètres de hauteur.

N'hésitez pas à venir en famille.
Entrée libre et gratuite.

Vente de photos astronomiques prises par les membres du club, vente de calendriers et de gadgets (portes-clés, etc..)

Pour plus d’informations sur Chouette Astronomie, vous pouvez contacter le club : par mail (contact@chouette-astronomie.fr), ou sur le réseau social "bien connu" en recherchant le nom "chouette.astro".

A ne pas ratez ! Une belle occasion de venir rencontrer les membres du club qui présenteront leur matériel avec au programme des séances de planétarium ! Nos chouettes calendriers 2019 seront en vente en avant-première avec des photos inédites !
A propos de l'auteur
    le membre ChouetteAstro21
    le membre ChouetteAstro21

Les dernières Actus

Paris, lumières de Noël et gr...

Tout a été dit cent fois, mille fois sur Paris, dans toutes les langues et souvent en poésie... pourtant nul ne ...
Lire l'article

Hiroshi Sugimoto au Château d...

Pour sa onzième exposition d'art contemporain, le château de Versailles invite Hiroshi Sugimoto, jusqu'au 17 février, ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis