ANTWERP BIKE TOURS
Comme toutes les villes flamandes (ou hollandaises), Anvers se prête parfaitement à la pratique du vélo. Le réseau de pistes cyclables est très bien organisé et les habitants sont attentifs aux cyclistes. Le deux-roues permet aussi de relier rapidement un quartier à l'autre et d'explorer la ville de façon agréable. Et pourquoi pas avec un guide ? C'est ce que propose cette agence qui organise des circuits à la découverte d'Anvers et de ses multiples facettes. De la découverte des monuments majeurs à celle des brasseries locales, il y en a pour tous les goûts !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ANTWERP BIKE TOURS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Tout d'abord, les vélos : oui, ils sont en bois. Et oui, ils sont absolument magnifiques. Ils ressemblent à des pièces de design, et j'ai été honnêtement surprise par la douceur et la facilité avec lesquelles on les conduit. Les gens dans la rue ont même tourné la tête pour les regarder !
Mais ce qui a vraiment rendu cette visite spéciale, c'est notre guide, Stefanos.
Il ne s'est pas contenté de nous donner des informations, il nous a raconté des histoires, d'une manière réfléchie et pleine d'une passion tranquille. Il a cette façon de remarquer de petites choses - le design d'un cadre de fenêtre ou une statue cachée au coin d'une rue - et soudain, vous ne voyez plus seulement Anvers, vous la ressentez.
L'un des moments les plus forts de notre balade a été lorsque Stefanos nous a conduits jusqu'à la rivière. Nous avons pris un ferry pour traverser la ville, avec nos vélos, puis, au lieu de reprendre le ferry, nous avons traversé un tunnel sous la rivière. Je n'avais jamais fait cela auparavant. C'était un peu surréaliste, dans le meilleur sens du terme. C'était calme, un peu cinématographique, et certainement inoubliable.
L'ensemble de l'itinéraire était parfaitement rythmé : un mélange de sites célèbres, de joyaux cachés et de moments pour s'arrêter, prendre des photos ou simplement respirer. Nous n'avons pas eu l'impression d'être bousculés ou de faire du tourisme. C'était... intentionnel. Comme si la ville nous était révélée, lentement.
Si vous êtes à Anvers et que vous voulez découvrir la ville d'une manière calme, belle et légèrement inattendue, c'est la visite qu'il vous faut. Et si vous avez Stefanos comme guide, estimez-vous chanceux. Sa présence a fait en sorte que cette balade ressemble moins à une visite guidée qu'à une découverte de la ville en compagnie d'un ami très observateur et très gentil.