Ce parc national édénique à souhait est un sanctuaire pour tous les amoureux de nature. Ses plaines vallonnées s'étirent tranquillement sans interruption et ses étendues de bruyères pourpres sont éternelles. Quand on s'approche du littoral, les collines viennent plonger à pic dans la mer et leurs rochers sont déchiquetés par l'écume.

L'ensemble des Moors est traversé par le Cleveland Way, un sentier de grande randonnée parcourant le littoral et les collines sur 177 km (www.nationaltrail.co.uk). Vous pouvez vous en inspirer pour des marches plus courtes, les cartes Ordonance Survey Explorer Map OL 26 et 27 (North York Moors) couvrent toute la région de manière ultra-précise.

Dans les terres, ne ratez pas le minuscule village de Hutton-le-Hole, image d'Epinal du Yorkshire où les petits moutons règnent en rois fainéants. Le cadre rural y est parfaitement reposant et c'est le départ de nombreux sentiers sauvages. Si l'ambiance vous convient, vous pouvez pousser jusqu'à Goathland, la bourgade qui servit de décor à la gare de Pré-au-Lard, dans les films Harry Potter. Dans la Esk Valley, les paysages ont été préservés de manière extraordinaire et s'achèvent sur le Rosberry Topping (320 m), un sommet aux airs de Far West, bien connu des randonneurs. Pour encore plus de campagne verdoyante, l'arrière-pays de Scarborough abrite la profonde Dalby Forest, appréciée des familles et des cyclistes (www.forestry.gov.uk). Côté patrimoine, la Rievaulx Abbey de Helmsley offre un cadre enchanteur plein de mystères (toute l'année, le week-end en hiver, £3,70-6,20. www.english-heritage.org.uk) et les restes du château de Pickering rappellent des temps chevaleresques révolus (en haute saison, £2,59-4,20. www.english-heritage.org.uk).

Sur la côte, d'autres paysages se dévoilent, où alternent falaises titanesques et petits bourgs de pêcheurs. Robin Hood's Bay est absolument immanquable. Malgré la légende, ce joli port coloré n'a probablement jamais été visité par le célèbre voleur. Il n'en est pas moins séduisant avec sa longue rue centrale bordée de cottages qui glisse paisiblement jusqu'à la jetée où le panorama est fantastique. Quintessence de cette ambiance maritime chargée d'embruns, la minuscule rade de Staithes et son véritable décor de carte postale. Ce petit hameau côtier est bourré de charme, à deux pas des hautes falaises de Boulby. Traversez le pont et grimpez sur ses hauteurs pour des vues à couper le souffle.

Adresses Futées de NORTH YORK MOORS NATIONAL PARK

Rechercher par catégorie :

Organiser son voyage à NORTH YORK MOORS NATIONAL PARK

Transports
  • Location voiture
  • Réservez un train
  • Réserver un ferry
  • Location de moto
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Photos de NORTH YORK MOORS NATIONAL PARK

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

SUD DE L'ANGLETERRE

Guide SUD DE L'ANGLETERRE

SUD DE L'ANGLETERRE 2018

13.95 €
2018-05-02
432 pages
À découvrir sur le petit Futé
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez 2 séjours de prestige pour 2 personnes à Pornic !

Une escapade bien méritée à Pornic avec l'Office de Tourisme Intercommunal de Pornic .

2 séjours de prestige à remporter (2 gagnants) !