Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Santa Luzia

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

C'est une toute petite île de 35 km² qui ressemble à une botte. Elle est logée entre São Nicolau à l'est et São Vicente au nord. La distance qui la sépare de ces deux îles est d'environ 10 km. Santa Luzia fut déclarée en 1990 patrimoine public et est considérée comme une importante réserve naturelle du Cap-Vert.

Son sommet le plus haut est le Monte Topona, situé au centre de l'île et qui culmine à 395 m. Le Sud est assez plat avec des dunes et des plages, alors que le Nord reste plus relevé avec des falaises qui plongent dans la mer.

Cette île est inhabitée aujourd'hui après avoir accueilli une famille d'une vingtaine de personnes il y a une trentaine d'années. Francisco da Cruz, que l'on surnomme aussi " le gouverneur de Santa Luzia ", a vécu là avec femme et enfants. Il paraît qu'au XIXe siècle, quelques agriculteurs ont essayé de s'y installer. Le manque d'eau les a fait fuir.

Il est formellement interdit pour les touristes de venir sur l'île de Santa Luzia (c'est aussi le cas pour les îlots de Branco et Raso). Aujourd'hui, seuls les pêcheurs et l'ONG Biosfera (100 % cap-verdienne) de protection de l'environnement y viennent de temps en temps. C'est vraiment ce que l'on appelle une île déserte comme on en trouve très peu dans le monde.

A l'est de Santa Luzia, se trouvent les deux îlots Branco (3 km²) et Raso (7 km²), où se réfugient de nombreuses espèces d'oiseaux, dont la fameuse alouette de Raso, que l'on ne trouve que sur l'îlot du même nom.

Adresses Futées de SANTA LUZIA

Organiser son voyage à SANTA LUZIA
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Photos de SANTA LUZIA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CAP-VERT

Guide CAP-VERT

CAP-VERT 2022/2023

15.95 €
2022-05-11
264 pages

Autres destinations à proximité de SANTA LUZIA

Avis

Les jeux concours du moment

Remportez 1 séjour de prestige en Espagne, pour 2 personnes !

Profitez d’un séjour relaxant pour 2 personnes à Calella, dans la Province de Barcelone avec l'Associació Turística de Calella ! 



Remportez un guide numérique ! 

Du 19 au 29 août