GRAND DIJON HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT

Agence immobilières |

L'avis du Petit Futé sur GRAND DIJON HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT

Plaque millesim 2018

Avec plus de 10 000 logements, Grand Dijon Habitat s'inscrit comme le premier bailleur social de Dijon Métropole. Créé par la ville de Dijon pour ériger les premières cités d'urgence, le bailleur social a désormais plus de 90 ans. Son territoire d'action est devenu depuis plusieurs années déjà celui de l'agglomération, et il est présent sur 14 communes de la métropole dijonnaise.

 

Une offre de logements à louer en perpétuelle évolution :

De nouveaux logements neufs à la location proposés chaque année. En 2018, 80 logements neufs ont été mis en service tandis que 2019 a vu 216 logements être livrés. Parmi les programmes sortis de terre, la Quadrata contribue à construire le quartier Via Romana avec 40 nouveaux logements BBC à la pointe pour une consommation énergétique raisonnée tout comme la résidence via Julia et ses 15 logements. Dans l'éco-cité Les jardins des maraîchers, 19 logements viennent renforcer le patrimoine du bailleur social au même titre que les 33 logements de l'avenue du drapeau.

En 2018 et 2019, 684 logements ont été éco-réhabilités. En plus de remettre les logements au goût du jour et de les améliorer du point de vue énergétique, l'office public veut aller plus loin en misant sur l'innovation. Grand Dijon Habitat fait partie des 5 bailleurs pilotes en France à intégrer une architecture numérique du bâtiment. La résidence Franche-Comté dans le quartier de la Fontaine d'Ouche va expérimenter, en 2020, de nouveaux services connectés. 367 logements sont potentiellement concernés par ces innovations, définies avec les locataires. Des sondes sur les toitures pourront ainsi rendre les interventions plus efficaces et plus rapides tandis que dans les appartements, des outils contribueront à améliorer la maintenance et à faire des économies d'énergie.

 

La vente de logements :

La vente de logements anciens. Chaque année, comme le permet la loi, Grand Dijon Habitatpropose une vingtaine de logements à la vente. Destinés en priorité à ses locataires, puis au bout de quelques semaines à l'ensemble des personnes intéressées, il leur permet de devenir propriétaires de leur logement et de franchir ainsi une nouvelle étape de leur parcours résidentiel. Il met en vente des résidences choisies dans son patrimoine, à un prix très attractif notamment à Dijon, Quetigny ou encore Chevigny-Saint-Sauveur.

La vente de logements neufs via le PSLA. Grand Dijon Habitat a lancé plusieurs programmes d'accession à la propriété via le dispositif de Prêt Social Location Accession (PSLA). Des appartements sont encore disponibles dans la résidence Canopia dans l'Ecocité Jardin des Maraîchers ou encore dans le programme Rives du canal qui devrait être livré en 2021. Plus d'informations sur le site de Grand Dijon Habitat réservé à l'achat de logements via PSLA : proprietairepourleprixdunloyer.com.

GRAND DIJON HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT
Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur GRAND DIJON HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Fermeture à 16h30 les mercredi et vendredi. Pour toute urgence technique en dehors de ces horaires : appelez 7j/7 et 24h/24 ✆ 03 80 71 84 00 (appel local non surtaxé).

En savoir plus sur Dijon

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !