Dijon, une métropole culturelle qui se réinvente en faveur de la mobilité verte.
Dijon a connu de nombreux changements en matière de circulation douce et ne cesse de témoigner d'un double engagement : l'un pour la culture et le second pour le développement durable. Après la rénovation du musée des Beaux-Arts en 2019, et l'inauguration de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin en mai 2022, son attractivité ne cesse de se renforcer. En atteste sa 1re place décrochée parmi les métropoles les plus agréables à vivre en 2025 selon le baromètre Arthur Lloyd. À venir : la végétalisation des abords du Centre Dauphine !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur VILLE DE DIJON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Efficacité redoutable en 5 minutes j’avais fait la déclaration de vol directement sur place. Personnel agréable.
Il faut aussi s’avoir dire les choses quand elles sont positives. Merci l’administration pour cette efficacité.
Cdt
J’ai fait une première demande pour avoir une autorisation pour faire entrer mes livreurs de mobilier et d’équipement sur la voie, qui est restée sans réponse.
On m’annonce qu’il faut un délai de huit à dix jours. Je fais une deuxième demande en laissant un délai encore plus long. Encore une fois sans réponse.
Je ne cesse de faire des aller-retour entre mon domicile temporaire et Dijon et ça n’avance pas malgré plusieurs appels à la mairie.
Étant dans l’impossibilité d’emménager à Dijon, je suis à deux doigts de résilier mon bail et d’abandonner l’idée de vivre à Dijon pour arrêter les frais d’un logement dans lequel je ne peux pas loger.
Bien que les personnes du standard de la mairie de Dijon soient très aimables. L’efficacité des services de la mairie est nulle et me met en difficulté.