Résultats Énergies à Dijon

L'avis du Petit Futé sur EDF AUX CÔTÉS DES COPROPRIÉTAIRES

Plaque millesim 2022

Depuis le Grenelle de l'Environnement (2007) et les mesures de réduction de CO2 qui ont suivies, EDF, tout comme l’ensemble des fournisseurs d’énergie, est tenue d'encourager et d'aider fortement ses clients à consommer mieux et moins en contrepartie de certificats d’économie d’énergie (CEE). Outre l'industrie et le tertiaire, gourmands en énergies, l'habitat est un secteur où le fournisseur historique peut apporter conseils et valeurs ajoutées. Les copropriétés, issues à 80 % d'un parc ancien datant des années 1945 à 1970, ayant un projet d'isolation ou d'économie d'énergie, font partie de ses cibles privilégiées.

C’est pourquoi EDF s'est rapprochée des filières concernées par la rénovation énergétique de l'habitat ancien, et en premier lieu le bâtiment collectif. EDF est ainsi partenaire depuis plusieurs années de la FNAIM (Fédération nationale de l'immobilier), à laquelle sont affiliés de nombreux syndics de copropriété. Outre la collecte des CEE, elle a développé des offres financières attractives et des services de gestion des énergies. L'organisme financier Domofinance (filiale d'EDF et de BNP Paribas), propose des prêts travaux adaptés aux copropriétés (avec des taux attractifs, pas d'obligation de solidarité entre les membres, une gestion facilitée). EDF Direction Commerce Est a signé en mai dernier une convention régionale, à la maille Bourgogne-Franche-Comté. Sur la région, deux chargés d'affaires dédiés interviennent au plus près des syndics de copropriété, en leur proposant conseils et outils de gestion de leurs factures de gaz et d'électricité (regroupement des factures par compte de facturation, dématérialisation,…). Ces spécialistes peuvent être facilitateurs de ces projets de rénovation, notamment par leur expertise et expérience, utiles pour convaincre les copropriétaires à s'engager dans la démarche. Ils identifient notamment le potentiel de gain de consommation réalisable ainsi qu'un suivi au long cours après rénovation, en gaz et en électricité, et peuvent proposer au syndic un réseau de partenaires de confiance. Ils prennent en charge le montage du dossier permettant l’obtention et le rachat des CEE à la copropriété.

Advenir et "droit à la prise". En 2015, la loi a créé un droit d'accès à la prise pour la recharge des véhicules électriques. L'objectif de l’État est d'atteindre 12 000 bornes installées d’ici le courant de l’année 2018 sur les emplacements de parking ou box couverts des particuliers au sein d’une copropriété. Les copropriétés sont tenues d'autoriser les travaux pour permettre aux propriétaires ou locataires de recharger leur véhicule électrique. Le coût de l’équipement reste à la charge du demandeur.

Partager sur

Vidéo EDF AUX CÔTÉS DES COPROPRIÉTAIRES

Jeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

L’Agence Départementale du Tourisme de Touraine vous offre un séjour féérique valable pour 2 adultes et 2 enfants en Touraine à Noël !

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !