Y aller et contacter

Restaurant moderne avec une jolie terrasse offrant à la carte des spécialités avec des produits du terroir à des prix accessibles.
Qui a dit que bien manger coûtait cher ? La Cité de la Gastronomie va vous faire dire l'inverse. Sous la direction du chef aux trois étoiles Eric Pras, MOF 2004, le Comptoir de la Cité vous propose de redécouvrir les grands classiques de la gastronomie bourguignonne. Dans une belle déco boisée, vous allez pouvoir vous adonner à la dégustation des bocaux, fabriqués par les grands noms de la cuisine française. Côté carte, on retrouve des beaux plats à des tarifs raisonnables : œuf parfait en meurette, gougère, feuilletés aux escargots, bœuf bourguignon, poulet Gaston Gérard, tarte Tatin... Pour déjeuner, pour dîner le vendredi et samedi, voire pour bruncher le dimanche !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE COMPTOIR DE LA CITE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


je vous recommande fortement les oeufs Bénédicte faites sur place par le chef Mezak!
Laissez vous tenter par les crevettes savoureuses ainsi que de très bon dessert fait maison.
J'y retournerai !

Une hampe de boeuf demandée saignante et servie trop cuite, des frites surgelées dures, trop cuites aussi et sans aucun goût. Comment peut on rater des plats aussi basiques ?
Surtout en lisant le prétentieux message d'introduction sur la carte !
Tartelette fine aux poires en dessert, surgelée bien sûr, servie telle quelle, dressage brut sans aucun accompagnement.
Le service est d'une longueur infinie et les serveurs font grise mine : serait-ce le signe d'une dégringolade inéluctable à l'image de cette cité de la gastronomie qui peine à trouver ses clients depuis son ouverture ?

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

La première déconvenue n'a malheureusement pas tardé : dès notre arrivée, et à notre grande surprise, il nous a été demandé de régler la somme de 32€ par personne. Quand on augmente ses prix, la moindre des choses est de les mettre à jour sur le site de réservation ! En espérant qu'il ne s'agisse pas d'une pratique commerciale trompeuse pour attirer le client chez eux plutôt que chez la concurrence... Quoi qu'il en soit, ça a fonctionné sur nous.
Côté brunch, c'était assez "meh" : très peu de choix, viennoiseries sèches (de même pour le pain d'épices et le pain perdu), une grande majorité de produits sans réelle saveur (gougères, foccacia, croque-monsieur, mini-sandwichs...) et des plats chauds qui se résument à des merguez, des frites et un trio de légumes (haricots verts, carottes et brocolis). Quant aux produits locaux, ils sont peu valorisés voire absents. Le "plateau" de fromage se résume à du comté et du bleu (où sont passés l’Époisses, le Brillat-Savarin, le Langres ou encore le Cîteaux ?). Les desserts étaient toutefois plus convaincants.
Pour un tarif de cette gamme, on s’attend à beaucoup mieux ! Tant sur la variété que sur la qualité. Surtout à la Cité de la gastronomie. Le seul point vraiment positif : un personnel sympathique, souriant et attentionné. Nous avons d'ailleurs passé un bon moment, le cadre est plutôt agréable et la décoration soignée. Malgré cela, nous ressortons avec la désagréable impression de s'être fait avoir. Nous n'avons pas mal mangé pour autant, mais en passant devant la Cuisine expérientielle (en repartant), nous avons eu le sentiment que le brunch y aurait été bien plus convaincant…
En définitive, selon nous, le Comptoir de la Cité se doit de varier davantage ou/et d'améliorer la qualité de ses produits, ou à défaut de baisser ses prix (à régulariser en ligne dans l'immédiat quoi qu'il en soit). Auquel cas nous reviendrons avec plaisir, car nous avons vraiment envie de vous donner une seconde chance !