Publicité
Avis L'ANTRE II MONDES Dijon
Avis des membres sur L'ANTRE II MONDES
4.1/5
52 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mention spécial... Gros Merci à Al qui a eu une attention Spéciale pour nous en ce soir particulier cela m'a fait très plaisir !
Un équipe au top comme à l'habitude ! ????
** Spécial pascés** ????
Et on vient d'Alsace régulièrement pour lui, son thème, sa cuisine, son service. Rien à redire
L'ambiance à l'intérieur fera voyager les petits comme les grands, tandis qu'à l'extérieur c'est calme, spacieux mais surtout gardé par de grands arbres qui apportent un charme magique.
L'ambiance est top, la déco superbe, la musique géniale.
Le barman et le serveur sont adorables.
Nous avons bien mangé et bien bu (les limonades artisanales sont super bonnes et les bières aussi).
Charcuterie de qualité et burgers délicieux.
Nous avons passé un super moment.
Nous avons pu jouer à des jeux de société mis à disposition.
Super endroit où passer un bon moment ????
On est allé boire quelques verres dans ce bar, et mon ami a commandé une tartin’flette dans laquelle deux cheveux ont été retrouvés à l’intérieur.
Après l’avoir signalé au serveur, il nous a présenté ses excuses (le seul qui était correct) et est parti le signaler au patron. On a continué la soirée et avons continué de consommer quelques boissons en plus.
Au moment de payer aucun geste ni tentative de la part du patron de nous présenter des excuses pour le manque d’hygiène au sein de son établissement. Pire encore , une phrase a été dite par le cuisinier à mon ami « tu veux pas une chupa chups pendant que t’y es » , ce qui a fait rire le patron.
Visiblement on est loin d’être honnête puisque qu’on supprime les avis qui dérangent et loin d’être respectueux puisque qu’on se moque de ses clients.
D’autant plus qu’on allait dans ce bar depuis au moins 7-8ans, certes pas très souvent mais on l’aimait bien et invitait d’autres amis pour le faire découvrir.
Apparemment ça dit faire de la restauration mais manifestement ça serait plus de la bonne bouffe - les tartines sont bonnes effectivement.
Alors qu’on était déjà venu en début de semaine.
Même pas les ouilles de venir me dire ce que le responsable et le cuisinier se marmonnaient entre eux.
Un « tu veux pas une chuppa chups pendant que t’y es » lâché timidement par ce maigre cuisinier qui devrait peut-être davantage se couper sa belle chevelure de princesse, plutôt qu’on vienne à retrouver ses cheveux dans les plats.
Mais bon apparement ça préfère amasser de l’argent que de fidéliser. Se moquer plutôt que d’accepter l’erreur.
C’est ce qui explique également le turn-over des serveurs qui ne restent visiblement pas. Un patron imbu de sa personne et un cuisinier visiblement bien sale, qui ne se remettent absolument pas en question.
Bonne chance, parce qu’avec ce comportement, ce jeu ne risque pas de continuer bien longtemps
Et force au nouveau serveur, très pro.
Trop choupi la jupette au passage. Pour quelqu’un qui juge ce que boivent les autres, faudrait vraiment commencer par se regarder…
La boisson que dire, du choix entre les bières et digestifs. 400km, une escale, on reviendra si on passe pat la ????
My go to place each time I'm coming to Dijon!!
Les avis négatifs reflètent bien le néant absolu socialement dans le quel nous vivons actuellement. Où chacun veut faire ce qu’il veut, du moment qu’il paie, se sentant dans son salon et oubliant que d’autres êtres humains les entourent.
L’antre II mondes est un bar à échelle humaine, menée par une équipe qui se veut la plus transparente possible, sans faux semblants, oui des accrochages peuvent arriver, les personnes derrière le bar ne sont pas des machines. Si vous préférez l’hypocrisie en tant que service, il y a plein d’autres bars plus branchés.
Si vous pensez pouvoir arriver sur une table de 8 juste pour vous, en voulant rentrer au chausse pied encore le double à la même table, rappelez vous que l’établissement n’a pas une taille illimitée et que d’autres groupes, personnes, couples, voudraient venir, en profitant des tabourets du comptoir prévus à cet effet par exemple. Que oui, selon le nombre de personnes de votre groupe qui commandent à manger par téléphone, et qu’au final il y a des retards voire des absences, cela prive des personnes plus décidées et ponctuelles pour réserver. Dites vous bien que le cuisinier essaie en cuisine de satisfaire au mieux toutes les tables en un temps record.
Et oui, il s’agit d’un bar à thème. Metal, role play, fantastique, medieval, geek. Les personnes derrière le bar ne sont pas là pour vous juger en premier lieux, si vous vous sentez mal à l’aise, c’est vous qui avez du mal avec ces univers et qui le faites ressentir.
Bien qu’étant ancienne et habituée du bar, j’ai moi-même eu mes hauts et mes bas avec les différents serveurs qui se sont succéder, même avec le chauve en kilt qui apparemment apparait comme bourru pour certains, mais ce sont des personnes loin d’êtres fausses et avec lesquels nous pouvons discuter quand nous sommes respectueux et pas dans la mauvaise foi pure, le genre de personnes avec qui on peut s’expliquer et même trinquer à la fin pour sceller le débat.
Bref, l’antre est un endroit loin des faux semblants et des établissements lissés, où il faut prendre en compte la taille de l’équipe, les personnes qui vous entourent aux autres tables, où l’on a pas à être dans notre propre salon mais dans un lieu polyculturel et de rencontres, que oui des maladresses peuvent se dire, se faire mais rien n’interdit de communiquer.
Et pour le fait que l’équipe demande de ne pas rester devant le bar pour discuter, il y a ce que l’on appelle le voisinage, et même si certaines personnes habitent près d’un bar, malheureusement cela arrive qu’ils n’apprécient pas le bruit, entendre des personnes parler fort à minuit ou plus (ou moins), c’est dommage, mais cela n’est pas du ressort du patron ou de ses serveurs, si le bar est toujours debout pour ses 20 ans qui arrivent cet été, c’est grâce au savoir-vivre de son patron, ses équipes successives et ses clients respectueux.
Merci de respecter ce lieu de vie et les personnes qui vous entourent, à bientôt pour une Vaginess lvl 2.
(Et pour "le client est roi", vous n’avez pas passer assez de temps derrière le comptoir visiblement, ouvrez bien les yeux la prochaine fois).
Les prix sont raisonnables et la carte très fournie que ce soit en boissons ou en nourriture. J'ai pas encore testé tous leurs cocktails à la bière mais pour l'instant aucun ne m'a déçu ????
Le patron est hyper sympa et accueillant !
L'hydromel se descend très bien et avec plaisir.
Dommage qu'on ait pas un équivalent dans nos Savoie.
J’analyse. Le vrai problème, pour rester ainsi dans le thème, c’est que le NPC du bar semble calibré en « bad boy » ;-) ! Il veut être cool mais au un prix de sa clientèle pas à la cool !!
Les gens ça n’est pas du bétail !
Sinon ça va.
Mon équipe et moi-même avons eu du mal à décoder votre prose mais je vais essayer d'y répondre.
Tout d'abord nous avons peut être oublié de nettoyer la table ou vous vous êtes installé et nous nous en excusons. Par contre il y a ce qu'on appelle "le Dialogue". Il vous suffit de venir nous voir pour nous dire qu'il y a un souci et nous résolvons le problème rapidement.
Ensuite je ne vois pas à quel PNJ vous faites référence et délire lié au "bad boy". Et je ne sais pas si votre phrase est mal tournée ou si c'est ce que vous vouliez dire mais vous insinuez quand même que la clientèle n'est pas "à la cool". Sympa pour la clientèle.
Pour finir, effectivement les gens ne sont pas du bétail. Et du coup je ne comprends pas trop cette allusion à moins que vous parliez du fait que l'on vous ai fait changer de table pour accueillir plus de clients puisque ce jour là (oui nous savons très bien à qui nous avons affaire) nous étions relativement blindés et faisions en sorte que tout le monde puisse avoir une table quitte à faire bouger quelques clients.
Bref à part ça effectivement la déco est une question de gout et c'est bien la première fois qu'on nous dit que ça fait "kitsch". Mais pas grave.
Bonne année à vous.
Ambiance TENDUE
Je ne vois pas le rapport entre "bar pas top" et "kilt etc".
A moins qu'un homme en "jupe" vous dérange.
Sinon je ne savais pas qu'au "self" le changement de table était obligatoire. Ni que c'était à l'ancienne. Je ne vois toujours pas de rapport avec quoi que ce soit.
Si nous vous avons changé de table c'est que nous avons un petit établissement et nous essayons de caser tous les clients.
Si ça a dérangé votre confort je ne sais vraiment pas quoi vous dire.
Bonne année.