MINIERE DI CALAMITA

+39 056 593 5492
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Une visite captivante en perspective, qui permet de mieux comprendre l'île d'Elbe et son passé, encadrée par des passionnés qui sauront répondre à toutes vos questions. Les gisements de l'Elbe figurent parmi les plus anciens dépôts ferrifères du monde. Les mines du Parc minier de Calamita s'apparentent aujourd'hui à un véritable musée à ciel ouvert.

Première étape, il faut rejoindre le musée Vecchia Officina, situé à six kilomètres au sud de Capoliveri, dont quatre kilomètres de route en pierre qui offre un beau panorama. Ensuite, un bus vous mène à la mine de Ginevro (galleria del Ginevro) en une quinzaine de minutes. Le promontoire du mont Calamita réserve de magnifiques paysages, commentés par un guide. La visite peut commencer ! Ginevro est l'unique mine souterraine sur l'île d'Elbe, la plus grande réserve de fer d'Europe, fermée en 1981. Cette mine moderne fut creusée jusqu'à plus de cinquante mètres au-dessous du niveau de la mer. Les guides sont très renseignés (visites en anglais, italien et allemand) ; vous apprendrez beaucoup sur l'histoire de l'île et l'importance de l'industrie du fer depuis les Etrusques, alors appelée " l'île aux mille feux ". Difficile de rester insensible aux conditions de travail des mineurs.

Pour finir, de retour au musée Vecchia Officina, construit à l'intérieur de l'atelier mécanique de la mine, où vous pourrez découvrir des objets ayant appartenu aux mineurs, l'infirmerie, les registres des accidents, ainsi qu'une vidéo poignante de témoignages d'anciens travailleurs.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
MINIERE DI CALAMITA

Località Calamita
Capoliveri
Italie
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur MINIERE DI CALAMITA

Note générale : 4.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2015
Si on a le temps , ne pas oublier de passer à l'Ile d'Elbe ( pas comme Napoléon , mais comme visiteur CURIEUX de belles choses ! ) Visite très intéressante à tous points de vue , alliant ma Méditerranée , qui est superbe , et qui permet de comprendre tant de choses : A FAIRE !
Avis déposé le 27/12/2015
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quelle visite intéressante, entre le musée, le site minier et le paysage magnifique ! C'est un must à faire absolument sur l'île d'Elbe. Le passé minier, pas si lointain, relate de nombreuses histoires, souvent touchantes, et permet de mieux comprendre cette île.
Avis déposé le 02/11/2015
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Ile d'Elbe

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !