Retour à la fiche établissement LE CARMIN

Avis LE CARMIN Beaune

Avis des membres sur LE CARMIN

4/5
51 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Roman C.
Roman C.
Visité en juin 2025
Mets rafinés, service de qualité : allez y les yeux fermés
Sylvie B.
Sylvie B.
Visité en mai 2025
Toujours un grand plaisir pour moi d’aller dans ce restaurant, chic mais pas que…Le serveur est exceptionnel, tellement agréable et toujours souriant, le choix des vins est un vrai plus dans ce restaurant, le calme et la beauté de l’endroit est un vrai plaisir, le menu est une vraie découverte par la qualité des produits et l’originalité de la presentation, bref ne pas hésiter à pousser la porte.
edouard l.
edouard l.
Visité en mai 2025
Nous nous attendions à une diversité de saveurs et des plats étonnants. Nous avons eu une cuisine très bien exécutée mais trop classique. L’art de la table est absent, et un service indélicat de la part de certaines serveuses. D’autres rehaussent le niveau avec leur professionnalisme même si les échanges ont été interrompus par une de ces collègues. Le chef ne nous a pas salué à la fin du service.
Un repas qui déçoit et très cher pour la qualité proposé.
Shayne M.
Shayne M.
Visité en avril 2025
The lunch menu was good. Good wine selection, efficient service and nice ambience
Mitch W.
Mitch W.
Visité en avril 2025
One of the best experiences of my life! The food was outstanding and the service supreme! The price was not bad for a michelin star restaurant. I would highly recommend. My favorite was the foie gras!
DES P.
DES P.
Visité en avril 2025
Une cuisine travaillée, raffinée, une carte des vins façon bible, le sommelier est de très bon conseil, on s'est fait plaisirs.
Catherine D.
Catherine D.
Visité en avril 2025
Une très belle expérience au déjeuner avec un excellent rapport qualité prix .
Les mets étaient savoureux, avec une belle mise en avant du produit .
Une mention spéciale pour la gentillesse de l equipe et les conseils avisés de Loic, que l on sent passionné par son métier
Jb F.
Jb F.
Visité en février 2025
Excellente maison jamais déçu je recommande vivement .
Sandrine L.
Sandrine L.
Visité en janvier 2025
Nous avons vraiment apprécié notre déjeuner.
Tant au niveau des plats, que de la disponibilité et de l'amabilité du personnel.
Les vins proposés se mariaient parfaitement avec les plats et nous n'avons pas vu le temps passer dans cette ambiance chaleureuse sans les chichis habituels.
Merci.
Claire B.
Claire B.
Visité en janvier 2025
Le pithiviers pomme de terre, foie gras et cèpes… nous n’avons pas retrouvé le goût du foie gras. Il manquait quelque chose pour relever le plat. La sauce était très bonne.
Spaghetti de homard délicieux quoi que surprenant de manger de spaghetti mais après tout pourquoi pas. En revanche que ce ne soient pas des spaghetti faits maison !
Omble chevalier : première fois que je mange de l’omble chevalier trop cuit et mon mari aussi. C’était trop sec, heureusement il y a la sauce.
La caille était très bonne.
Le soufflé à la noisette très bon mais trop sucré.
Les accords mets vin délicieux.
Les 2 serveuses sont très agréables est souriantes.
Le sommelier est passionnant.
Noam N.
Noam N.
Visité en décembre 2024
Je suis allé déjeuner dans ce restaurant, attiré par sa réputation gastronomique. C’est un bon établissement, mais malheureusement pas à la hauteur des standards attendus pour un étoilé.

Nous étions 5 et avons choisi le menu 5 plats, mais aucun des mets servis n’a réussi à provoquer un réel coup de cœur. L’un de mes amis a reçu une entrée froide, ce qui n’était pas prévu, et pour ma part, mon plat était bien trop salé. À ce niveau de prestation, une telle erreur est difficilement acceptable.

Le service, bien que professionnel, manquait un peu de chaleur et de convivialité, ce qui aurait pu compenser les quelques fausses notes dans l’assiette.
Cependant, je tiens à souligner que le cadre est particulièrement agréable, avec une atmosphère soignée et propice à un moment agréable.

Mention spéciale pour la carte des vins, qui est extrêmement riche et bien pensée, avec de nombreuses références pour satisfaire tous les amateurs de grands crus.

En conclusion, c’est un bon restaurant pour Beaune, mais le rapport qualité-prix ne me semble pas justifié au regard des attentes que l’on peut avoir pour une expérience gastronomique de ce niveau.
Pierre C.
Pierre C.
Visité en novembre 2024
Parfait. Tout était parfait.
Une table d'exception, un cadre magnifique. Un personnel au top.
Un moment de partage et de convivialité.
Merci
Olivier P.
Olivier P.
Visité en novembre 2024
Invité dans cet établissement, c’est avec beaucoup de peine que je mets une note aussi basse.
Je m’attendais à une explosion de saveurs, à des assiettes exquises et magnifiquement préparées, mais rien de tout ça… Seul le pain était vraiment excellent.
L’endroit reste toutefois chic.
Le service est impeccable et au moins on s’entend discuter et la luminosité des lieux permet de voir ce que l’on mange.
Ceci dit, le tarif eu égard à la qualité des plats est vraiment disproportionné.
Il y a de bien meilleures tables dans cette ville où vous mangerez pour mieux pour moins cher.
Dominik M.
Dominik M.
Visité en novembre 2024
Great Experience and high value for money!

Was here for lunch and enjoyed amazing food and wine with attentive charming service.

Will come back again soon.
Paul S.
Paul S.
Visité en octobre 2024
Je recommande ! Personnel très sérieux et sympathique. Même quand vous êtes pressé????
Séverine L.
Séverine L.
Visité en septembre 2024
Nous avons passé hier soir une excellente soirée en dégustant la délicieuse cuisine de Christophe Queant. Tout nous a ravi, amuses bouches, entrée, plat : le délicieux poisson, fromages et dessert : le soufflé aérien aux noisettes… Service impeccable, personnel aux petits soins, dans un établissement à la décoration tendance et chaleureuse qui crée une belle atmosphère. Un macaron tout à fait mérité !
rol g.
rol g.
Visité en septembre 2024
Hervorragende Küche / Perfekter Service / sehr schönes Ambiente
Der Abend war jeden Euro wert!!!
Zozo
Zozo
Visité en septembre 2024
Passer votre chemin, sans qualité de cuisine ni service digne d'un restaurant surtout prétendre 1 étoile
Paname P.
Paname P.
Visité en septembre 2024
NE MÉRITE NULLEMENT 1 ETOILE AU MICHELIN NI POUR LA CUISINE NI POUR L'ACCUEIL SERVICE.

De passage à Beaune et recommandé par des amis locaux, nous voulions tester au déjeuner ce restaurant 1* Michelin. Accueil très froid surprenant et surtout avec 2 tables occupées seulement alors où le sens commercial et d'accueil peut-être trop blasé ou prétentieux...
Vu l'ambiance, nous nous sommes limités à 2 formules et faisant l'effort de commander 1 demi-bouteille à 50€ pour le soutien aux commerces par conviction philosophique et valeurs.
Impensable, on peut oser m'apporter un oeuf parfait qui n'a strictement rien de parfait, émulsion visible et oeuf caché, totalement éclaté un peu visible, photo jointe. Etant des personnes bien élevées et sans faire de scandale alors que je voyais à la table d'à côté en même temps oeuf normal. Nous n'avons rien dit. Au moment de débarrasser, j'ai apporté une petite touche d'humour en faisant remarquer que j'ai noté l'émulsion mais j'ai CHERCHÉ L'OEUF. La réponse la plus stupide à étouffer et véridique... OH ZUT IL A ÉCLATÉ ... et rien d'autre MEME pas le minimum d'excuse.
Oeuf qui n'a aucun intérêt gustatif et suivi du plat le magret avec sa purée totalement SECHE.

AUCUN SERVICE À NOTRE TABLE DURANT LE REPAS ET SERVIR NOUS MÊME POUR TOUT, AUCUNE ATTENTION.
Alain G.
Alain G.
Visité en août 2024
Très belle découverte.
Le menu était parfait et le sommelier de très bon conseil
Keulu 7.
Keulu 7.
Visité en août 2024
Malheureusement, je ne peux que rejoindre les avis négatifs. Le service est vraiment standard, sans aucun rapport avec un établissement 1 étoiles classique. La nourriture est bonne, mais sans aucun plaisir particulier ni de grande émotion. Le plat à la caille sauve ce repas désastreux. Quelle honte de devoir payer 30e de plus pour une mini langoustine!
Pas assaisonné dans la globalité, vraiment je me demande comment ils ont pu obtenir une étoile. En prime, l'addition est extrêmement élevée.

Vous pouvez trouver des bistronomiques et des gastronomiques beaucoup plus abordables, offrant une meilleure qualité.

Ps : le restaurant est vraiment jolie, au moins un point positif.
Rachel S.
Rachel S.
Visité en août 2024
Food was fine although nothing particularly stood out and place was nice. Service good and good wine choices.
Wasn’t so happy they let dogs in and sadly I’m allergic so had to try to run outside between courses for some fresh air. They didn’t seem to care or apologise that it ruined my evening
Evelyne
Evelyne
Visité en août 2024
Je partage en grande partie les avis négatifs ! Ce restaurant que j’ai connu il a quelques années (trois ou quatre) n’a rien à voir avec maintenant ! Il ne mérite plus de rester dans les étoilés du Michelin.
Dans le menu en entrée il y a un œuf parfait. Il n’a de parfait que le nom. Rien à voir avec un vrai qui cuit à 64 degrés durant un certain temps. Le blanc est encore coulant et translucide. Les petits pois rabougris…
Quant au poisson on se retrouve avec des mini légumes tellement grillés et secs qu’ils sont immangeables. Le dessert est correct.
Payer 50 euros pour un tel déjeuner c’est inacceptable pour un établissement qui se veut gastronomique. À éviter absolument !
F C.
F C.
Visité en juillet 2024
Superbe expérience dans ce restaurant étoilé. Tout était parfait, du service aux plats succulents.
Un grand merci au chef pour le temps d'échange qu il nous a accordé en fin de repas.
cecilia u.
cecilia u.
Visité en juillet 2024
Ça vous arrive-t-il à ne pas vouloir partager l'adresse d'une belle table aux autres par crainte de ne pas avoir une table?? Moi, souvent. Le Restaurant le Carmin fait partie l'un entres eux. C'est un restaurant qui propose une excellente cuisine, fabuleux vin, chaleureux accueil, en prime, c'est une équipe qui sait vous faire sentir comme si vous étiez amis depuis la nuit des temps alors il s'agit là première fois vous dinez ici.
Isabelle L.
Isabelle L.
Visité en décembre 2023
Pas terrible pour nous nous avons pris le menu inspiration du chef bien loin de mes attentes du lièvre sur une purée les autre plats moyen des bien grands mots pour pour les produits servi
Le tout menu plus boisson 600 euros bien cher pour la prestation
Déçu dommage
Où est l étoile ???? ????
Nicolas S.
Nicolas S.
Visité en décembre 2023
Nous avons passé un agréable moment dans cet établissement.
Les plats sont raffinés et très bien élaborés.
Le sommelier connait très bien ses vins et est de très bons conseils.
Lieux à faire lors d'un séjour à Beaune
Christophe F.
Christophe F.
Visité en novembre 2023
Excellent restaurant, un bon moment et souvenir. A faire !
Avis (.
Avis (.
Visité en octobre 2023
Que dire si ce n’est bravo !
Belle découverte au cœur de Beaune .
Salle épurée aux doux tons pastels ,
Service impeccable bien que l’affluence d’un samedi soir ralentisse quelque peu la prise de commande .
Petit bémol quant au bruit de notre table voisine , l’une des Filles dans un groupe s’imaginait peut être seule attablée.
De l’entrée au dessert , cuissons parfaites , quantités raisonnables , on reviendra !
Professionnalisme des serveurs et du sommelier , nous avons bien fait de réserver et par téléphone et de visu en cette fin d’après-midi , le restaurant affichant complet ce soir de juillet 2022.

Novembre 2022 ,
Le plaisir d’une nouvelle soirée au cœur de Beaune menu Inspiration du Chef , un vrai régal , on recommande +++

Novembre 2023 , la réservation est faite , hâte de retrouver la belle ambiance des lieux et les assiettes gourmandes !
Hervé L.
Hervé L.
Visité en octobre 2023
Nous avons été accueillis sans plus ni moins, je dirais normalement pour un restaurant étoilé. Nous avons déjeuné avec le menu à 50€.
Les entrées étaient correctes. Les plats étaient malheureusement tièdes et déséquilibrés dans leurs assemblages et quantités/prix. A signaler des erreurs dans les prises de commandes et autres demandes. Dans l’ensemble ce restaurant est un peu en dessous de ce que nous sommes en droit d’attendre.

LE CARMIN

Ouvert - Ferme à 21h00

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
4b, place Carnot, 21200Beaune, France Voir sur la carte
Améliorer cette page

Horaires d'ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
19:00 - 21:00
Mercredi
19:00 - 21:00
Jeudi
12:00 - 13:30 et 19:00 - 21:00
Vendredi
12:00 - 13:30 et 19:00 - 21:00
Samedi
12:00 - 13:30 et 19:00 - 21:00
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse